| S'inscrire !

Index des forums
 hiver doux et repos végétatif
Imprimer le sujet 

Elisa
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Nice
(9/12/2006 11:28) hiver doux et repos végétatif
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum.
J'ai un hibiscus et ce que j'ai identifié comme un bégonias bambous (à confimer :google: ) qui sont toujours en fleurs

certe moins que cet été, mais quand même.
Ma question : si l'hiver reste aussi doux, elles vont continuer à fleurir, mais alors quand pourrais je les tailler et les rempoter (surtout l'hibiscus qui n'a pas changé de pot depuis 4 ans environs). Ces plantes ont elles besoin d'un repos végétatif et si oui comment pourrais je le provoquer ?

Merci d'avance pour vos lumières

Elisa
Profil photos

Butia
Gourou
Envois : 1058
(9/12/2006 19:29) Re: hiver doux et repos végétatif
Bonsoir,

Tu attends le mois d'avril, il est urgent de ne pas se presser

Butia
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1066
De : Saint Médard en Jalles 33
(11/12/2006 8:14) Re: hiver doux et repos végétatif
ces plantes n'ont pas besoin d'un repos végétatif.
mais dans les conditions de nos hivers, si on ne peut pas assurer tout à la fois : luminosité, température, et durée d'ensoleillement le repos se fait tout naturellement par un ralentissement végétatif pour hibiscus qu'on peut alor garder presqu'au sec à température fraiche , un peu plus humide si à température de 18 ou +.

la taille et le rempotage se font en même temps en avril au redémarrage (ne pas oublier de bouturer les rameaux coupés, çà fait plaisir aux amis)

pour le bégonia, pas de repos, entrer dans une pièce à vicrre bien éclairée et poursuivre la culture normalement.
rempotage idem au printemps
Profil Visiter le site photos

Elisa
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Nice
(11/12/2006 11:20) Re: hiver doux et repos végétatif
Merci pour ces conseils. :-)
En fait c'est ce que j'avais fait l'année dernière, mais tailler l'hibiscus au printemps avec fleurs et boutons m'avait paru une action bien barbare (j'avais eu des fleurs tout l'hiver). Alors avant de recommencer j'ai préféré poser la question :-D
En ce qui concerne les boutures, elles n'ont pas pris l'année dernière, depuis j'ai appris qu'il existait des "trucs" pour faciliter le processus comme les hormones de bouturage par ex. J'irai farfouiller dans les archives du forum "labo" avant de poser mes questions de débutante !! :-P

Elisa
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions