|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (9/12/2006 16:28) eccremocarpus | |
depuis deux ou trois ans, je n'arrive plus à réussir le semis de cette si jolie plante quel est le truc - à quel moment semer - entretien ? je suis dubitative devant mon sachet de graines | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (11/12/2006 9:50) Re: eccremocarpus | |
Bonjour Volubilis, Tous mes bouquins indiquent la même chose semis au printemps (février-mars) entre 13 et 16°C. Dans le catalogue Thompson et Morgan, je lis : "expérience nécessaire". Ce qui sous-entend : pas facile. Comment procédais tu avant? Tes graines sont-elles fraiches? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (11/12/2006 12:50) Re: eccremocarpus | |
Bonjour volubilis, Le semis d'Eccremocarpus est plutot facile. Les indications d'Oli sont exact. Cependant j'ai remarquer que le pouvoir germinatif de la graine est assez court (2-3 ans), il se peut quelles soient un peu trop vieilles donc. Lorsqu'elles sont semées, les graines doivent germer au bout d'une à deux semaines. Petite astuce, place des resistance chauffante sous un feutre trempé sur lequel reposeront les caissettes de semis, humidifie regulièrement ce feutre afin que la chaleur se diffuse bien. A+ | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 750 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (11/12/2006 14:53) Re: eccremocarpus | |
vous êtes des anges - mais Asterman, Oli dit bien que ce n'est pas un semis facile je pense que mes graines étaient peut être périmées mais j'ai une amie qui a essayé également avec les siennes et qui n'y est pas arrivée j'ai un nouveau paquet - j'essayerai donc suivant vos indications, les miennes étaient un peu contradictoires - j'avais lu quelque part que le semis ne levait pas à plus de 15° et je tiens absolument à en avoir une ou deux plantes tellement c'est joli merci | | | | | | | | | | |
Envois : 750 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (26/2/2007 16:07) Re: eccremocarpus | |
merci Oli et Arisaeman, j'ai essayé vos méthodes de semis à chacun de vous et les deux ont levées - je suis vraiment contente -  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/2/2007 18:25) Re: eccremocarpus | |
 maintenant tu as "l'expérience nécessaire". C'est sympa de nous avoir tenu au courant de tes résultats. Rien de tel que l'expérience. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 576 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (26/2/2007 21:45) Re: eccremocarpus | |
En tous cas, si tu l'installes dans ton jardin, la plante fleurie dès la première année et donne à la fin de l'été des milliers de graines. Je ne sais pas quelle variété tu as semé, mais les coloris sont très variables tu peux donc obtenir dans un meme semis des plantes à fleurs roses, rouges, jaunes et meme oranges. Chez moi cette plante est rustique mais la durée de vie est courte (surtout si tu fais l'erreur comme moi de la tailler très fort l'hiver  ) Bravo pour tes semis et A+ | | | | | | | | | | |
Envois : 750 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (27/2/2007 8:54) Re: eccremocarpus | |
ah oui, Arisaeman, je sais que cette plante est un enchantement et j'étais triste d'avoir loupé son semis les deux dernières années j'en laisserai en terre bien protégées et j'en rentrerai - si j'ai beaucoup de graines : avis aux amateurs amicalement | | | | | | | | | | |
Envois : 576 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (27/2/2007 16:55) Re: eccremocarpus | |
volubilis a écrit :j'en laisserai en terre bien protégées et j'en rentrerai
Dans les regions froides, l'ideal est de planter cette grimpante un peu comme les clematites, c'est à dire, le pied proteger du froid soit sous une tuile, soit au pied d'un gros arbuste coté sud. La partie aèrienne peut mourrir, la plante repartira de la souche. A+ | | | | | | | | | | |
Envois : 750 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (27/2/2007 17:28) Re: eccremocarpus | |
super chouette, ça m'arrange - merci encore | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : boliviana72 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |