| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/10/2006
(11/12/2006 21:18) Bulbe de Jacinthe
bonjour à tous et à toutes,
Voila déjà plusieurs années que j'achete des jacinthes, j'essaye tant bien que mal de garder mes bulbes d'une année sur l'autre mais c'est à chaque fois pareil : ils pourrissent du moment que je les replante.

-Alors je ne mouille jamais les bulbes lors de l'arrosage (toujours a coté)
-Je ne plante jamais les bulbes en profondeur dans la terre (autrement dit c'est un peu comme si le bulbe etait pose sur la terre)
-je conserve mes bulbes a la fin de la saison dans un endroit frais, normalement sec, et totalement noir

Voila je pense avoir tout dit.

Pouvez vous donc m'aider pour que je puisse reutiliser mes bulbes d'une année sur l'autre ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : Désolé pour les modos (je ne pense pas etre au bon endroit du forum), je n'ai pas trouvé où poster. Veuillez m'en excuser. Merci

[ Edité par Bowser le 11/12/2006 21:21 ]
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(12/12/2006 15:50) Re: Bulbe de Jacinthe
Bonjour Bowser,

Je ne vois pas pourquoi tu les enlèves, c'est une plante rustique qui supporte bien de rester en place toute l'année. C'est ce que je fais sans le moindre problème.

Si tu dois vraiment les enlever, fait un traitement au cuivre (bouillie bordelaise) lorsque tu les as enlevé de terre.

Je reconnais que les inflorescences ne sont plus aussi touffues après quelques années, mais les fleurs sont alors plus naturelles. Elles gardent leur couleur et leur parfum.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/12/2006 17:21) Re: Bulbe de Jacinthe
moi j'enterre complètement les bulbes et ils restent en place, d'une année à l'autre la touffe s'agrandit, c'est plus facile! évidemment ici on ne souffre pas d'inondations! si ton terrain est argileux tu peux rajouter du sable sous les bulbes avant la plantation.
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641990 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2343 aujourdhui et 1882 en cours.