| | | (15/12/2006 19:42) Re: PHASE IX - Qui suis-je ? (Facile ????) | |
Bonsoir Kenavo,
La pépinière ARVEN (à Douarnenez), membre d'ASPECO, propose de nombreuses plantes originales pour les zones 9a/9b/10a, dont des protéacées (proteas, grevilleas, leucospermums). le choix est sans doute moins important que chez Railhet mais il n'y a pas que des ptotéacées/myrtacées. L'accueil est réellement très sympathique. Si cela t'intéresse, j'ai un tableau excel rassemblant l'ensemble de leurs plantes. Par ailleurs, Stervinou (pépinière de plantes de terre de bruyères) vendait aux particuliers (avant de fermer sa pépinière brestoise ouverte aux particuliers) quelques proteacees : des proteas (cynaroides), des leucospermums et des leucadendrons (safari sunshine et fireglow). J'ignore s'ils continuent désormais à en vendre (depuis leur pépinière pour les professionnels) mais cela semble figurer au catalogue internet (du moins pour les leucadendrons).
Merci pour tes conseils. Je crois que je vais me laisser tenter par un Rhopalostylis sapida Oceana chez Palmaris (j'en ai vus à Roscoff et ils semblent très bien se défendre).
Par ailleurs, j'ai cru voir, sur un autre forum que tu t'intéressais aux cycadales. As-tu essayé en Corse, en pleine terre, un ou des encephalartos? Pour ma part, j'essaye E transvenosus (qui a passé un hiver sans protection ...et qui tient bien : 2 flushs ...de...une feuille cette année), E lehmanii et E natalensis. | |