| S'inscrire !

Index des forums
 Protea X Pink Ice ( neriifolia x susannae )
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

concarnois
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : Concarneau (29 z9b)
(14/12/2006 20:48) Re: PHASE IX - Qui suis-je ? (Facile ????)
Bonjour Kenavo,

Effectivement, une grande partie de mes protéacées viennent de chez Railhet mais d'autres viennent de pépinières locales ou de Roscoff.

Le G Robyn Gordon n'a passé qu'un seul hiver dehors pour le moment ....J'espère qu'il tiendra au moins un peu. Je mise sur le fait que je suis en bord de mer et qu'il y a un petit micro-climat favorable (exposition sud-ouest à l'abri des vents du nord-est)

Quant à l'archontophoenix, je l'ai sorti de son pot pour le planter en pleine terre...au printemps dernier. Ce sera donc son premier hiver dehors. J'espère qu'il ne va pas faire trop froid!! Je sortirai les protections nécessaires le cas échéant...

J'ai admiré ton Rhopalostylis. Pourrais-tu m'indiquer où tu te l'es procuré ? Je me dis qu'il devrait peut-être tenir à Concarneau, près d'une dicksonia...

Profil photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(15/12/2006 16:31) Re: PHASE IX - Qui suis-je ? (Facile ????)
Bonjour Concarnois,

J'ai acheté le rhopalostylis en pot de 2 litres chez un fleuriste parisien qui le vendait comme plante d'intérieur.

Je penses que pour chez toi cette espèce serait idéale. (si la température reste au dessus de -4°C).

Attention à l'archontophoenix. A -2°C il n'est pas content.....

Tu connais une pépinière bretonne qui a vraiment du stock en proteas sud africaines ?

Kenavo

concarnois
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : Concarneau (29 z9b)
(15/12/2006 19:42) Re: PHASE IX - Qui suis-je ? (Facile ????)
Bonsoir Kenavo,

La pépinière ARVEN (à Douarnenez), membre d'ASPECO, propose de nombreuses plantes originales pour les zones 9a/9b/10a, dont des protéacées (proteas, grevilleas, leucospermums). le choix est sans doute moins important que chez Railhet mais il n'y a pas que des ptotéacées/myrtacées. L'accueil est réellement très sympathique. Si cela t'intéresse, j'ai un tableau excel rassemblant l'ensemble de leurs plantes. Par ailleurs, Stervinou (pépinière de plantes de terre de bruyères) vendait aux particuliers (avant de fermer sa pépinière brestoise ouverte aux particuliers) quelques proteacees : des proteas (cynaroides), des leucospermums et des leucadendrons (safari sunshine et fireglow). J'ignore s'ils continuent désormais à en vendre (depuis leur pépinière pour les professionnels) mais cela semble figurer au catalogue internet (du moins pour les leucadendrons).

Merci pour tes conseils. Je crois que je vais me laisser tenter par un Rhopalostylis sapida Oceana chez Palmaris (j'en ai vus à Roscoff et ils semblent très bien se défendre).

Par ailleurs, j'ai cru voir, sur un autre forum que tu t'intéressais aux cycadales. As-tu essayé en Corse, en pleine terre, un ou des encephalartos? Pour ma part, j'essaye E transvenosus (qui a passé un hiver sans protection ...et qui tient bien : 2 flushs ...de...une feuille cette année), E lehmanii et E natalensis.

Profil photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(18/12/2006 9:45) Re: PHASE IX - Qui suis-je ? (Facile ????)
Bonjour Concarnois,

Et merci pour tes précisions comcernant les pépinières.

J'ouvre un nouveau sujet sur encephalartos où je te réponds

Kenavo

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]