| S'inscrire !

Index des forums
 caoutchouc malade
Imprimer le sujet 

manulafouine
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(12/12/2006 15:30) caoutchouc malade
Bonjour, :-)
une amie m'a donnée il y a environ 1 mois et demi un caoutchouc d'environ 2 mètres de haut dont elle voulait se débarasser. Elle lui avait coupé quelques branches pour faire des tuteurs à ses pieds de tomate!!!
Mais la plante était en parfaite santé, dans un grand pot de terre/terreau, avec de belles feuilles vertes.:-D
Depuis son arrivée chez moi, malgré des tuteurs pour essayer de le redresser, il retombe, les feuilles se recroquevillent sur elles même et se fendillent en deux au milieu.
Mon amie m'a d'abord dit que je l'arrosais trop (1 fois par semaine 1L d'eau), ce que j'ai diminué à 1L tous les 15 jours, puis elle m'a dit qu'il y a trop de jours, pourtant la luminosité est normale et les stores souvent légèrement baissés, enfin elle me dit que c'est parce qu'il ne se plait pas à cet endroit mais vu la taille de la plante et la taille de ma maison et des meubles, je ne peux le mettre ailleurs. Il est à l'opposé des sources de chaleur.
Est-ce normal, y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce un signe qu'il est en train de mourir ? :-(
Merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions