| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(1/7/2005 10:57) Re: agrumes
Ben, en fait, s'ils ont réussi à pousser jusqu'à quinze centimètres, tu as fait l'essentiel, me semble-t-il... Un arrosage modéré (substrat toujours frais quand il fait chaud, légèrement sec en surface quand il fera plus frais cet hiver), un quart de poil d'engrais liquide jusqu'à cet hiver.

Le risque le plus élevé pour tes petits agrumes, c'est le sec de nos intérieurs. Veille à les garder frais (mais pas trop) et dans un endroit lumineux, et tout devrait bien se passer.
Profil photos

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(12/7/2005 10:26) Re: agrumes
Merci Zika.

Le problème c'est que chez moi à l'intérieur, c'est un appart chauffé au gaz et donc super chaud et super sec l'hiver....Même la cuisine.
Il n'y a que les toilettes qui sont fraiches mais il n'y a pas de fenêtre...

Faut-il que je leur change de pot cet été?
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12736
De : Beauvechain (Belgique)
(13/7/2005 14:33) Re: agrumes
Salut à tous,
Pour ma part,je confirme qu'il est très facile de faire germer les agrumes les plus courantes.J'ai déjà réussi,citron orange et pamplemousse.Les graines les + grosses germent mieux.Par contre le pomelo,je n'ai jamais réussi.
J'ai également 4 petits orangers qui ont passé l'hiver en serre froide sans le moindre problème.Il y a quand même fait -2°C.J'ai également acheté par correspondance une 'main de Bouddha',et j'espère lui faire passer l'hiver sous serre.
Pensez-vous que il résistera à un gel léger?
Il parait que greffer sur Poncirus rend les citrus plus résistants au froid.
Quelqu'un a-t-il dejà essayé.
Tchao,Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

catou
Nouvel Arrivant
Envois : 13
(16/7/2005 21:18) Re: agrumes
un essai d'une dizaine de graines sur gaze steril humise, dans un boite en plastique transparent, à l'ombre: toutes ont germé; elles sont repiquée en terreau +sable depuis io jours et font 6cm.
autre essai directement dans le même mélange, avec un verre retourné au dessus,à la lumière ambiante: pousses de 10 cmm, bien vertes et robustes; je les endurcis eb otant le verre,lejour; ça a l'air de marcher.
rien de bien sorcier, bonne chance.

Cannasta
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(27/7/2005 11:12) Re: agrumes
salu tou le monde
j'ai commencé à faire pousser un pamplemousse il y a de cela maintenant 1 an, le probleme est qu'il ne mesure que 3 centimetres ce qui est tres peu il me semble. Pourtant je l'ai mis dans du terreau, j'arrose dès qu'il y a besoin et je le met au soleil la journée. S'il quelqu'un connait la cause de mon probleme qu'il m'aide s'il vous plait! merci

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(27/7/2005 14:18) Re: agrumes
Ce n'est qu'une suggestion, mais si ton agrume est toujours dans un substrat frais, le problème vient peut-être de la gestion de la lumière et de la chaleur. Evite le plein soleil (encore plus derrière une vitre), mais maintiens-le toujours à la lumière. Le mieux, c'est de trouver une fenêtre orientée au nord. Ainsi, il aura toujours de la lumière sans soleil direct.

Mais cela peut aussi venir de la qualité de la graine, du moment où tu l'as plantée... Je plante toujours des graines ramenées lors de mes pérégrinations, et j'obtiens des résultats très variables ! Ainsi, un combava ramené de la Réunion en juin 2004 n'a donné qu'une seule pousse sur toutes les graines ; aujourd'hui, ce petit combava de plus d'un an ne mesure qu'environ cinq centimètres. A coté, dans les mêmes conditions générales de culture, des graines de pomélos, d'orangers et de citronniers ramenées de Malte en avril dernier ont presque toutes poussé, et sont déjà plus hautes que le combava ! Je ne te parle pas de celles ramenées du Portugal en novembre, qui font plus d'une dizaine de centimètres. Faudra que j'en prenne des photos pour vous les montrer.

Donc, patience... Ton pamplemousse - dont je suppose qu'il s'agit en fait d'un pomélo ! -- devrait continuer à pousser. Par contre, pour les fruits, il faudra attendre sans doute entre sept et dix ans...
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12736
De : Beauvechain (Belgique)
(27/7/2005 17:57) Re: agrumes
Bonjour,
J'ai quelques orangers de semis que je rentre simplement l'hiver en serre.
J'y dispose un petit chauffage électrique à air pulsé qui se met en route dès qu'il gèle et la température minimale enregistrée sur tout l'hiver est de -2°C.
Ces petits orangers ont passé leurs 2 premiers hivers sans le moindre problème.
J'ai acheté par correspondance une 'main de Bouddha' et je compte lui faire subir la même chose.
Sera-t-il aussi résistant?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet?
Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Cannasta
Nouvel Arrivant
(30/7/2005 19:35) Re: agrumes
ok merci bien pour ces informations, j'essaye actuellement de faire germer dautres graines pour voir si la croissance sera differente ou non.

Cannasta
Nouvel Arrivant
(31/7/2005 11:49) Re: agrumes
Voila les photos du pamplemousse dont je parlais agé maintenant de un an, vous remarquerez sur la deuxieme photo une feuille un peu grillée avec une drole de forme.

Cannasta
Nouvel Arrivant
(31/7/2005 12:00) Re: agrumes
dsl elles sont la les photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :