|  Zika GardenBreizhien confirmé
Envois : 139 Inscrit le : 10/5/2005 De : Talence (33), USDA 9a | | | | | | | (2/8/2005 12:05) Re: agrumes | |
Les cédrats, comme la main de Bouddha, sont plutôt sensibles au froid. Je pense qu'il vaudrait mieux éviter un -2°C à un jeune plant  ! Les orangers ont nettement plus de marge, et supportent quelques degrés de moins. Pour ma part, ma serre "froide" est chauffée, et ne descend jamais en dessous de +5°C. | | | | | | | | | | |
 catou Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 26/5/2005 | | | | | | | (2/8/2005 20:19) Re: agrumes | |
Bonsoir! J'ai moi aussi tenté . - plusieurs graines sur gaze stérile humide, dans un boite plastique fermée, à l' ombre: germination vigoureuse en 15 jours; transplantation en mélange terreau+ sable, à l'etouffée pdt 8 jours, puis durcissement; les boutures sont en pleine forme et font 12cm. - autre essai en pleine terre, à l'étouffée, mêmes résultats, un peu + long peut être. elles font 8cm. - arroage par pulvérisation à l'eau non calcaire. Bonne chance! | | | | | | | | | | |
 lulucyfer Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/10/2005 | | | | | | | (25/3/2006 18:58) Re: agrumes | |
J ai fais pousser toutes sortes d'agrumes et ca marche super! La germination est rapide mais il faut beaucoup d'eau et une terre assez riche! Je dois maintenant en avoir une trentaine! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |