| S'inscrire !

Index des forums
 Pomelo chinois
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(14/12/2006 9:37) Re: Pomelo chinois
Bonjour Pierre-Jean,

Merci pour ton lien, d'ailleurs sur ce site on peut y voir une photo de la forme rose dont je possède deux pieds et qu'on ne trouve pas encore dans le commerce en France.

En revanche lorsqu'ils disent qu'il est tropical, je veux bien, mais en réalité il ne gèle pas plus qu'un citronnier quatre saisons...

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 14/12/2006 9:37 ]

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(14/12/2006 13:04) Re: Pomelo chinois
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
La SRA possède effectivement une collection fabuleuse mais malheureusement ils n'ont pas grand chose en "pamplemousses vrais", (et bons !) , comparé à ce que l'on trouve en culture dans certains pays asiatiques.
Pas étonant d'ailleur car le pamplemousse ne fait visiblement pas trop partie des priorités de la station. :-(

Désolé pour ton arbre ! Et dire que je laisse trainer tous mes agrumes en conteneurs devant chez moi ! :-D
J'espère que tes arbres restants produiront bientôt, et que les fruits arriveront parfaitement à maturité.
Bonne journée.

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(14/12/2006 13:16) Re: Pomelo chinois
Citation :
En revanche lorsqu'ils disent qu'il est tropical, je veux bien, mais en réalité il ne gèle pas plus qu'un citronnier quatre saisons...

J'ai toujours entendu dire aussi que les pamplemousses vrais etaient assez rustiques. Et que le soucis se situe plutot au niveau de la qualité des fruits obtenus ici, qui sont assez différents de ceux des zones tropicales.
Particulierement au niveau de l'épaisseur de l'albedo, souvent très importante sous notre climat :-(

[ Edité par jjp le 14/12/2006 13:17 ]

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(14/12/2006 13:24) Re: Pomelo chinois
Oui,

Mais comme de toute façon elle est déja considérable sur les "pomelos chinois" du commerce on peut difficilement avoir pire !

Kenavo

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions