|  Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (14/12/2006 13:26) Echium Wildpretii | |
Bonjour,
Quelqu'un veut-il nous faire part de son experience en matière d'Echium Wildpretii ?
J'aimerais bien essayer celle-là mais je ne la connais pas.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (14/12/2006 17:10) Re: Echium Wildpretii | |
J'ai tenté de la cultivé en pleine terre il y a quelques années, elle a survecue un an et a fini par mourir l'année suivante. Pour moi elle a les memes exigences de culture et la meme rusticité que E. pininanna. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (15/12/2006 16:45) Re: Echium Wildpretii | |
| | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (15/12/2006 18:43) Re: Echium Wildpretii | |
Bonsoir Kenavo, Les mêmes exigences que pininana, seul "bémol" et non des moindre, hybridation avec E. pininana si tu le cultive à proximité !!! Tu perdras à coup sur le type !!! Seule solution à mon sens, cultiver l'un ou l'autre !!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/12/2006 9:57) Re: Echium Wildpretii | |
Bonjour Enez-Vaz,
Merci pour ta précision. Bon ça va aller, je ne vais cultiver que Wildpretii tout seul. Sais-tu si il est annuel ?
Kenavo | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (29/8/2007 21:34) Re: Echium Wildpretii | |
magnigiques photos d'échiums. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (29/8/2007 22:19) Re: Echium Wildpretii | |
Bonsoir à tous!
Je viens d'acquérir quelques graines de Wildpretii ainsi que quelques unes de Pininana et je compte bien réessayer la culture de ces plantes magnifiques! Il y a quelques années, j'avais perdu un très beau pied de Webbii et j'avais abandonné l'idée de les cultiver mais quand je visite un site comme celui que Kenavo nous a renseigné, ces plantes sont vraiment trop belles que pour ne pas retenter l'expérience...
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |