| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(10/2/2007 16:33) Re: Question aux voyageurs
Tiens Oli,
Je croyais que tu étais parti au soleil? :-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

soune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : manosque
(12/8/2009 15:59) Re: Question aux voyageurs
moi,j'amène toujours un petit sac isotherme de super marché et je mets mes boutures dans du  papier humide.
Profil photos

anis7
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(26/8/2009 11:33) Re: Question aux voyageurs
comme il est dit,pour l'Europe il n'y a pas de problemes,pour les autres destinations normalement
c'est interdit,quand je suis allée en Thailande l'équipage d'air france avait ramenés de orchidée,qui sont plétorent là bas,elles poussent sur les arbres,cette année nous allons faire 1 croisiere en Asie du sud  jusquà Bali,et l'Australie,de graines on peut en mettre dans ces bagages mais quand nous sommes allés aux Caraibes certains sont revenus avec des chapeaux tresés en feuile de palmier,ils se sont fait épingler à la douane!

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(26/8/2009 14:28) Re: Question aux voyageurs
moi j'ai ramener d'algerie un tres gros reget de bananier bien lourd plein d'autre reget d'environ 50 cm (musa orinoco) des hibiscus, du misk lil(l'arbre jasmin qui souvrent que la nuit tres odorant),un auraucaria et un trul qui fait de gros fleur jaune puis un syagrus aussi voila

et tout ca sans probleme mes valise etait renplie de plante je leur avait mis du journal arabe humide sur les rassine puis je l'ai ais entourer d'une bouteille en plastique et tout c'est bien passer

Profil photos

samirbouag
(26/8/2009 16:58) Re: Question aux voyageurs
salut

la seul chose que j'apporte a mon galant de nuit est de l'eau. c'est la 1er année que j'en raméne en france donc je ne sais pas comment il se comporte . 
je sais juste que celui que j'ai en algerie et tres grand grandi vite et et sent tres bon c tout .

desolée

le tien est en exterieure ou interieure? es ce que sa resite au froid??

amicalement samir
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(26/8/2009 17:49) Re: Question aux voyageurs
he ben y en a qui voyagent bien
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

samirbouag
(26/8/2009 19:06) Re: Question aux voyageurs
merci 

chouss
Profil photos

Thaigarden
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : ChiangMai Thailande
(26/8/2010 18:04) Re: Question aux voyageurs

les restrictions a l'export de Thailande ( et dans le monde) concernent majoritairement les plantes en terre   -  idem à l'import d'ailleurs !

il suffit ensuite de se pencher sur les regles CITES   www.cites.org 

et les regles spécifiques a chaque pays ( assez nombreuse en cuqi concerne certianes espèces endémiques en  Thailande)

pour les orchidées qui poussent sans terre ( sauf les variétés terrestre évidemment)  la réglementation est spécifique

Dans le cas des fleurs coupées ( celles vendues a l'aéroport en Thailande) c'est encore un autre cas

mais  je suis sur que vous n'etes pas naif  et savez tres bien  que dans  la quasi grande majorité des cas,  l'exportation de plantes n'est jamais libre  et doit etre soumise a autorisation

il n'y a dans les regles pas de "tolérance"   pour le particulier qui emporte par "méconnaissance"  des plantes ,  les regles sont les memes  que  pour les professionels

L'europe reste encore tres laxiste , ce n'est pas le cas de tous les pays;  l'Australie ou les USA ( et leur reglementation état par état)  sont beaucoup plus strictes, voire  tout simplement répressives ( a l'entrée en Australie, cela peut  couter tres cher  !! )

Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions