Bonjour, ceci n'est qu'une demande d'identification. J'ai un bananier semé par la graine et j'en conclus d'après les sachets de graine, il s'agirait d'un Ensete ventricosum. Mais j'en suis quelque peu sceptique, j'aurais plus penché pour un Ensete glaucum. La nervure chez ventricosum est rouge, alors que la mienne est verdâtre. Je cultive mon bananier dans le climat froid du Québec, alors ne me dites pas que je dois laisser la plante dehors.
très étonnant comme remarque Il semblerait que tu n'as pas fait le tour de la question.
pour l'identification : la coloration est souvent affaire d'exposition à la lumière. Je doute que dans ton appartement Québecois le soleil soit aussi intense que sous les tropiques, ceci explique peut être celà.
Je crois que tu as besoin de revoir tes livres de botanique, l'ensemble des bananes sauvages se reproduise par graines alors que les cultivars ne sont reproduits que par rejet. Les graines se situent dans la banane.
Bonsoir Sansnom, Il s'agit bien d'un ensente ventricosum. La réponse de Neo est judicieuse sur le fait que la coloration dépend de l'ensoleillement que tu offres. Je possède cette plante et, par manque de place elle est installée pendant les beaux jours à mi-ombre. De ce fait la nervure est plutôt rose que rouge. Il ne peut pas s'agir d'un glaucum; le stipe ne semble être cireux et les feuilles ne sont pas légèrement bleutées. A plus Stéphane
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions