|  Gene Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 6/3/2005 De : Saint-Junien 87 | | | | | | | (6/3/2005 13:05) Arbuste inconnu | |
Je possède un arbuste vivace, hauteur adulte 1.50 m à peu peu, feuilles caduques fleuri en juillet/Aout, drageonne et dont les fleurs sont très curieuses : rouge vif, pétales rondes, de la grossuer d'uen pièce de 5 francs charnues, luisantes et d'aspect cireux : très belles. Si vous avez une idée, merci de le dire Geneviève | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (6/3/2005 17:06) Re: Arbuste inconnu | |
Bonjour Gene, Une photo aurait été plus explicite, bien que la description soit précise, il est bien difficile de te donner une répone , pour l'instant ! JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Gene Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 6/3/2005 De : Saint-Junien 87 | | | | | | | (6/3/2005 18:26) Re: Arbuste inconnu | |
Bonjour, Je me doûte bien que ça serait plus facile mais l'été dernier je ne l'ai pas fait et maintenant il va falloir attendre. J'ai fait 4 boutures dans un pot et j'attends avec impatience les signes de reprise. @ + Geneviève | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 783 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (7/3/2005 1:33) Re: Arbuste inconnu | |
Bonsoir Gene Il faudrait en dire plus -Sépales ayant l'aspect de feuilles ? -combien de pétales ? -couleur du coeur ? -formes des feuiilles ? -en quoi sont elles curieuses ? Quoique ! ronde, rouge, cireuse, etc, je cale déjà . A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (7/3/2005 8:06) Re: Arbuste inconnu | |
Fleurs rouges, cireuses et estivales : un grenadier ? C'est vrai qu'à défaut de photo quelques précisions seraient bien venues . en plus des élément sugérés par JR j'ajpouterai : feuilles alternes ou opposées ? fruits ? @+ | | | | | | | | | | |
 Gene Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 6/3/2005 De : Saint-Junien 87 | | | | | | | (7/3/2005 14:54) Re: Arbuste inconnu | |
Un grenadier .... hum je vais aller voir si c'est ça . Merci Geneviève  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (7/3/2005 15:11) Re: Arbuste inconnu | |
Hello,
Je suis de l'avis de Neo33, ce qui me vient à l'esprit, c'est un grenadier nain à fleurs simples. La couleur peut varier de l'orange vif au rouge, mais grosso modo je visualise bien des pétales au bout arrondis et une fleur globalement charnue. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 Gene Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 6/3/2005 De : Saint-Junien 87 | | | | | | | (7/3/2005 15:27) Re: Arbuste inconnu | |
Oui c'est bien ça Punica granatum "nana". Merci Geneviève | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (8/3/2005 17:54) Re: Arbuste inconnu | |
Chez moi les grenadiers ne drageonnent pas!!!!!!J ai grenadier à fruits et à fleurs steriles mais sans drageon. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : paradise_valley | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |