| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Elisa
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 22/10/2006
De : Nice
(24/12/2006 11:07) comment la soigner ?
Bonjour à tous,

Voici deux photos d'une plante (je n'en connais pas le nom - si quelqu'un peut m'éclairer au passage ) elle survit chez moi depuis 4 ou 5 ans.
  
Elle est issue d'une composition je l'ai replantée dans du terreau avec des billes au fond, elle a un peu grandit mais guère. Je lui donne de l'engrais (petites boules bleues) environ deux à trois fois par an. elle est située dans une pièce plutôt claire, en ce moment température entre 15 et 20°C Humidité assez faible. Si en été elle a des feuilles bien vertes en hiver elle a tendance à sécher plus facilement et les feuilles à jaunir (petites taches sur les feuilles). J'ai essayé différents rythme d'arrosage mais rien n'y fait. J'en ai vu une similaire chez des voisins et elle fait le double de taille (ils n'en prennent pas un soin particulier)
Qu'en pensez vous ? est ce que je dois la changer de place - la seule pièce plus humide c'est la SdB mais un peu plus sombre - je ne peux pas installer d'humidificateur d'air et j'ai déjà essayé la soucoupe avec de l'eau à côté sans succés (hormis pour mon chat qui apprécie beaucoup ce genre de point d'eau).
Merci par avance pour vos avis éclairés et joyeux Noël à tous !!

Elisa
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(24/12/2006 12:18) Re: comment la soigner ?
Bonjour Elisa

C'est un palmier, c'est sûr, "Chamaedorea seifrizii" je crois

A ta place, je le laisserais au même endroit
attends le printemps, changes le terreau et le pot, et n'oublies pas les brumisations d'eau non calcaire


c'est ce que j'avais fait pour un palmier "chamaedorea elegans" qui avait été "jeté" lors d'un déménagement dans l'immeuble !

il a bien récupéré, sans trop de soins particuliers


Myo
Profil photos
 

Elisa
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 22/10/2006
De : Nice
(26/12/2006 10:00) Re: comment la soigner ?
Merci Myosothis

je n'avais pas pensé à la brumisation !!! Ce sera son cadeau de Noël
Donc si j'ai bien compris je ne suis pas l'heureuse propriétaire d'une seule plante mais après examen de 4 pousses de palmier.
Est ce qu'au moment du rempotage ce printemps il serait judicieux de les mettre dans 4 pots séparés ???
 
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641040 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1393 aujourdhui et 1321 en cours.