| S'inscrire !

Index des forums
 Problèmes fiches de plantes.
Imprimer le sujet 

Oli
Maître Yoda
Envois : 4004
De : Linsmeau (Belgique)
(26/12/2006 11:01) Problèmes fiches de plantes.
Bonjour Laurent,

Comment doit-on faire pour indiquer les t° dans les fiches. Le systhème n'accepte pas les t°.
Il indique : erreur ... vous avez mis une virgule ...mettez un point. (alors qu'il y a déjà un  ou qu'il n'y a pas de virgule).
Ce problème est récurent et existait déjà avant les dernières améliorations.

De + quand tu envoies un message comme celui-ci et que tu appuies sur soumettre il y a un message d'erreur : veuillez renseigner le champs du message. Alors qu'il est fait.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1901
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(26/12/2006 13:05) Re: Problèmes fiches de plantes.
Bonjour Oli,

1- Je n'ai pas ce problème chez moi Tu me dis que si tu essaies par exemple de rentrer "-1.5" en température létale ou de défoliation, le système râle et te sort un truc du style : "Erreur : problème de syntaxe de la température létale. Si vous avez mis une virgule pour les décimales, mettez un point." ??
Auquel cas c'est bizarre et j'ai du mal à l'expliquer, n'ayant pas rencontré ce problème. Si tu peux me donner le nom du navigateur que tu utilises actuellement ainsi que sa version (Exemple : Internet  Explorer 6 ou 7, Firefox 2.0, Opera 9, etc.) ça m'aidera.

2- Ah, oui, là je vois car j'ai fait des modifications là dessus hier (je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de contrôle sur le fait qu'un message ou un titre soit vide, et hier deux personnes ont réussi (sans faire exprès) à envoyer des messages vides,  ce qui est pénible pour aller les supprimer après).
Donc il est bien possible que le code que j'ai rajouté buggue un peu. (désolé ;-)) donc la question c'est : quand as-tu ce genre de soucis? Lors de la rédaction d'un nouveau message? Lors d'une réponse à un message existant? Es-tu bien sûr d'avoir renseigné et le titre du message et le contenu du message lui-même?

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
(26/12/2006 13:08) Re: Problèmes fiches de plantes.
lrey a écrit :
Bonjour Oli,
(...) donc la question c'est : quand as-tu ce genre de soucis? Lors de la rédaction d'un nouveau message? Lors d'une réponse à un message existant? Es-tu bien sûr d'avoir renseigné et le titre du message et le contenu du message lui-même?(...)

Ah, attends, je viens d'avoir la même erreur en renvoyant le message, effectivement ;-)
Bon, l'erreur est éééénooooorme et je vais essayer de la débusquer rapidemment en début d'après-midi (heure locale). Merci pour la remarque :-)

Par contre pour le 1- j'ai bien réésayé et je n'ai pas de problème. Donc à suivre.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

lrey
Webmestre
(26/12/2006 16:32) Re: Problèmes fiches de plantes.
Rebonjour Oli,
Bon, pour le 2-, c'est-à-dire le problème avec le message de type "SVP renseignez les champs message et sujet.", je pense que le problème est fixé. (Punaise, l'erreur était grosse mais la solution subtile, ça fait 2 heures 30 que je galère là-dessus)

Par contre pour le 1- je ne vois toujours pas, essaie de m'envoyer le nom et le n° de version de ton navigateur...
Amicalement
Laurent

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions