| S'inscrire !

Index des forums
 Litchi
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

GuiGuiman
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86
De : Montmorency (95)
(4/5/2008 19:46) Re: Litchi
    Pour tes litchis, tu peu augmenter le taux d'humidité en recouvrant la terre de billes d'argent (par défaut) et vaporise les feuilles une fois par jour environ.
Profil photos

Guillaume-08
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(4/5/2008 22:22) Re: Litchi
Oui je vaporise bien les feuilles mais je le fait deux fois par jours (le matin vers 8-9H) et le soir après avoir prit le soleil .
L'exposition que je peut offrir à mes Litchi est l'Ouest donc par conséquent ils ont le droit au soleil tout l'aprem . donc de 14 à 21H (7H de soleil) c'est pour cela que j'ai rajouter la vaporisation du soir .
En ce moment les litchi passe la nuit dehors ou sa descent à 15°C je pense que mon action n'est pas trop mal pour eux .

Et pourtant ils continuent a secher sur certaines feuilles .

lecroisee
Gourou
Envois : 1733
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(5/5/2008 13:42) Re: Litchi
Voici la photographie du jour de mes deux plus jolis plants :

Le plus grand a sa foliole supérieure légèrement brûlée sur un bord. Probablement dû au soleil intense de ces derniers jours.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

GuiGuiman
Apprenti GardenBreizhien
(5/5/2008 14:17) Re: Litchi
  A ce moment, raccourcis leur temps d'exposition au soleil, sinon je ne sais pas quoi faire d'autre... Les conditions ont l'air idéales.
Au pire, les "brulures" présentes sur les feuilles ne sont pas étalés, sa n'a pas l'air grave du tout. Si jamais ces marques s'etendent, met tes plants plus a l'ombre.
Profil photos

Guillaume-08
Nouvel Arrivant
(5/5/2008 18:57) Re: Litchi
j'ai aussi ce genre de brûlures sauf qu'elles restent pas fixe , elles s'étalent quoi que je fasse

GuiGuiman
Apprenti GardenBreizhien
(6/5/2008 20:13) Re: Litchi
   Salut guillaume, dis nous en plus sur l'entretien de ta plante.

Amicalement
Profil photos

Guillaume-08
Nouvel Arrivant
(7/5/2008 13:57) Re: Litchi
Salut ^^

Alors comment j'entretiens ma plante ?

Sa dépend bien-sûr du temps qu'il fait à l'extérieur .
En effet lorsqu'il fait beau les Litchi passent leur journée dehors (nuit comprise , à 15-10°C la nuit je pense que c'est bon) .
Le matin au réveil je les vaporise pour qu'il ai de l'humidité .
Ensuite ils peuvent profiter d'une période d'ensoleillement de 14 à 21H .
Pour finir le soir je les vaporise à nouveau .

J'avais fait une serre de fortune auparavant , mais je pense avoir trouver quelque chose de recyclable en serre tout en faisait gaffe au budget .
Je pense que de vaporiser les paroies de la serre , avec l'évaporation de l'eau , crée une humidité que la plante doit rechercher . 

Sinon en jour de mauvais temps les plants restent derrière une fenêtre et son vaporisé le matin très légèrement .

Voila ^^
cordialement.

lecroisee
Gourou
Envois : 1733
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(7/5/2008 18:37) Re: Litchi
A ta place, je supprimerais déjà la pulvérisation d'eau sur les plantes le soir : l'humidité reste trop longtemps et le risque de maladie cryptogamiques est à craindre.
Ensuite, pour augmenter le taux d'humidité de la serre, c'est au sol qu'il faut bien mouiller et, si possible, mettre en route un ventilateur pour que l'air ne stagne pas.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

GuiGuiman
Apprenti GardenBreizhien
(8/5/2008 12:29) Re: Litchi
   La pouzzolane placé sur la terre est aussi efficace, cela te permet de moins vaporiser, donc d'eviter toute sorte de maladie. C'est une roche volcanique (que tu peu trouver en morceau dans certaines jardinerie) qui est réputée pour "absorber" l'eau, donc d'accroitre le taux d'humidité pour ta plante. En gros c'est le même principe que les billes d'argiles, mais en plus efficaces.
Profil photos

Dante
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(11/5/2008 14:39) Re: Litchi
bonjour tout le monde,

j'ai moi aussi planté des noyaux de litchis il y a quelques temps pour l'exprience. Je n'étais vraiment pas certains que quelques choses allez pousser ^^'

Quoiqu'il en soit, je viens de constater avec surprise que la plante s'est dévellopée et fait aujourd'hui une dizaine de cm. Ce qui m'étonne c'est qu'en début de semaine encore, je n'vais rien remarqué...Est-il possible qu'elle ce soit dévellopée aussi rapidement d'un seul coup?

Je n'espère pas avoir des fruits...même si ce serait vraiment une excellente surprise....
Pour le moment, je me demande surtout si je peux espérer voir fleurir un jour la plante et si certains ont déjà réussit à la faire fleurir sous nos latittudes.  Cetains ont-il des photos de leurs litchis en fleurs?

[ Edité par Dante le 11/5/2008 17:13 ]

Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions