|  silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (31/12/2006 16:02) feijoa | |
Salut, J'ai un feijoa depuis Juillet 2006 que j'ai acheter chez truffault ,je ne connais pas la variété il se comporte bien mais il n'a pas fleuri je pense que c'est normal il ne mesure que 1 metre et en plus il est seul ,j'entend dire qu'il faut 2 sujet pour fructifier,je viens dans commander un chez " a l'ombre des figuiers" mais il ne renseigne pas sur la variété de la plante,j'aimerais savoir a quelle distance je dois le planter de l'autre,je pensais entre 15 et 20 metres,si quelqu'un peut me renseigner et aussi sur les protection en hiver !j'habite dans le 77 nord de paris | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (3/1/2007 17:03) Re: feijoa | |
bonjour, je ne suis pas sure que ton feijoa supporte d'être en pleine terre au nord de Paris! il serait peut-être prudent de le planter d'abord en pot et de le rentrer en hiver, quand il sera plus grand il sera plus résistant et tu pourrais le transplanter à un endroit bien ensoleillé à l'abri du vent. pour la fructification, certains arbres portent des fruits même s'ils sont isolés. ce sont des arbres à croissance peu rapide mais ils deviennent tout de même grands! ils supportent bien d'être taillés si tu es limité au niveau espace, 20 mètres d'espacement me semble correct. françoise | | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (3/1/2007 21:01) Re: feijoa | |
le Vendeur 'truffault me garanti qu'il tiens bien jusqu'a -12 sans voile d'hivernage et cette température est quand meme rare meme ici('je sais j'ai pas la chance d'etre au Maroc) il y a des personnes qui trouve que 15 a 20 metre c'est trop du coup j'en ai commander 2 comme ça il seront plus rapprocher Salut a bientot | | | | | | | | | | |
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/1/2007 11:10) Re: feijoa | |
quand ils sont petits on a toujours l'impression qu'ils sont trop éloignés mais j'en ai planté deux moi aussi et à une distance d'environ dix mètres l'un de l'autre.... maintenant il va falloir que j'en sacrifie un!!! si tu as assez de place, prévois suffisamment d'espace pour qu'ils ne se gènent pas en grandissant! françoise | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon En ligne ! | | | | | | | (4/1/2007 17:04) Re: feijoa | |
comment, mais comment ? ça devient aussi grand que ça - le désespoir m'assaille car les miens sont très proches - maintenant, par chez nous, ils ne devraient pas grandir autant - réconfortez-moi | | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (4/1/2007 18:27) Re: feijoa | |
si quand meme je pense qu'il grandisse bien entre 2 et 3 metre de haut et pareil en largeur!mais on peut les tailler ils supporte tres bien la taille ils s'en portent meme mieux!!!!tu es de quel coin toi volubis | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon En ligne ! | | | | | | | (5/1/2007 7:55) Re: feijoa | |
Silva, j'habite près de Lyon, un endroit assez protégé | | | | | | | | | | |
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/1/2007 12:21) Re: feijoa | |
chez moi ils sont encore jeunes, mais j'ai vu un arbre adulte, ça a la taille d'un amandier ou d'un olivier par ex.... mais on peut effectivement les tailler françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |