| S'inscrire !
     
 Index des forums
  resultat semis graines
Imprimer le sujet 

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 7/12/2006
(1/1/2007 10:21) resultat semis graines
bonjours à tous,
deja je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007...

j essaie de visité le maximum de topic mais il y en a beaucoup, et c'est pas facile de faire le tri donc je vais relancer sans doute certaines discussions:

chez moi j ai actuellement litchis clementines, dattes, citron, je voulais savoir  comment je dois proceder pour planter ces graines, j ai deja commencer avec les noyaux de litchis dans du coton mais je suis pas sur d avoir proceder correctement, je voulais savoir si vous aviez deja tenté et commbien de temps il faut attendre avant que ca pousse et si il faut bcp arrosé?

merci d avance

[ Edité par glups le 14/1/2007 15:23 ]
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(1/1/2007 19:01) Re: semis graines
Bonjour glups,

Pour le litchi, clémentine  et citron, je sème dans un bon terreau allégé de toube et de sable, à l'intérieur. Garder le substrat toujours humide, mais pas détrempé.
Pour les dattes, et les palmiers en général, j'utilise le systhème des bouteilles sur un radiateur.
Je t'invite à voir le site de Palmae sur le sujet. Résultat garanti et excellent.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 7/12/2006
(14/1/2007 16:29) Re: semis graines
j ai semé il y a maintenant 15 jours  des graine de citrons clemantines, dattes et litchis mais sur toutes ces plantations je n ai qu un litchi qui commenvce a germer , est ce normal? les dattes sont dans une boite hermetique au frais mais il y a rien du tout , faut que je les arrose?

merci de votre aide

Profil photos
 

palms
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 2/11/2006
(15/1/2007 22:39) Re: semis graines
salut tu les a ahceté ou t dattes? moi j'en ais trouvé sur -www.i-love-seeds.com
abientot
Profil
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(15/1/2007 22:53) Re: semis graines
Chez l'épicier du coin tu trouveras des paquets de dattes qu'il te faudra auparavant déguster pour récupérer ce qu'on appelle des noyaux!
C'est encore moins cher que sur ton site et plus rapide.
Profil photos
 

palms
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 2/11/2006
(16/1/2007 0:30) Re: semis graines
ouais mais je pe pas acheter du butia cher l'epicier!! et la j'en ais recu pleins!!
Profil
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(16/1/2007 7:32) Re: semis graines
palms a écrit :
ouais mais je pe pas acheter du butia cher l'epicier!! et la j'en ais recu pleins!!

Bonjour,
1- Personne n'a parlé de Butia dans cette conversation il me semble mais d'agrumes, Litchi & Phoenix dactylifera.
2- Palms, merci d'arrêter immédiatement avec ton site, 1 fois ça va, 2 fois c'est lourd, mais là, tu n'arrêtes pas de répondre à tous les messages plus ou moins en rapport avec les semis de palmiers en collant ton adresse. Si tu veux faire de la pub pour ton nouveau site, tu l'inscrits franchement sur l'annuaire des liens, et tu fais éventuellement un message de pub (un!!!) dans le sous-forum "Achats et vente", c'est fait pour ça. Mais tu arrêtes la publi-information s'il-te-plait.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

glups
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 7/12/2006
(17/1/2007 20:24) Re: semis graines
je les ai achete tous simplement dans une grande surface ( jai pris des fraiches et puis des seches)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641161 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1514 aujourdhui et 1370 en cours.