|  pige Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 1/1/2007 | | | | | | | (1/1/2007 12:11) quelle est cette plante | |
Qui peut m 'aider a identifier cette plante trouvee au nord laos,en terrain pierreux,pres des rizieres et en bordure de route ? elle ressemble beaucoup a un hibiscus calyphyllus ......mais les feuilles sont plutot differentes   merci | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (1/1/2007 12:53) Re: quelle est cette plante | |
bonjour et bienvenue sur le forum pige ! j'aurais pensé aussi a h. calyphyllus, a part l'hibiscus coulteri un peu ressemblant je ne vois rien d'autre. merci, grace a toi sur un site du texas, j'ai pu admirer le bel hibiscus denudatus. a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (1/1/2007 16:26) Re: quelle est cette plante | |
et l'hibiscus cannabinus, est-ce que ça vous inspirerez ? | | | | | | | | | | |
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (1/1/2007 17:52) Re: quelle est cette plante | |
c'est toujours le feuillage qui ne correspond pas ....hibiscus cannabinus a le feuillage trés decoupé, hibiscus esculentus ou abelmoschus esculentus a un habitat qui correspond plus. hibiscus coulteri ayant un habitat désertique.... a+ jocelyne l'hibiscus diversifolius correspondrait peut être le plus : origine asie tropicale , ne déteste pas les sols secs et caillouteux, plante trés épineuse, fleurs de 8cm de large on peut le voir sur ce site pff j'arrête la mes recherches... a+ jocelyne [ Edité par joce62 le 1/1/2007 18:07 ] [ Edité par joce62 le 1/1/2007 18:08 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/1/2007 18:36) Re: quelle est cette plante | |
Bonjour, Comme Jocelyne, je dirai Abelmoschus moschatus. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (1/1/2007 18:49) Re: quelle est cette plante | |
yes ! bravo oli c'est bien abelmoschus moschatus, moi j'ai dit abelmoschus esculentus.... abelmoschus moschatusbien cordialement jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 pige Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 1/1/2007 | | | | | | | (1/1/2007 21:03) Re: quelle est cette plante | |
bonsoir,et merci a tous helas je ne reconnais pas ma plante sur les photos.....c'est au niveau des feuilles que ça ne passe pas. Tant pis je semerai quand meme les graines au printemps et peut etre que d'ici la j'en saurai plus | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/1/2007 21:29) Re: quelle est cette plante | |
Bonjour, Attention, beaucoup de malvacées vivaces ou annuelles ont des feuilles diférentes sur la même plante. Les flls de la base sont différentes de celles situées sur les tiges florales par ex. Une photo du pied de la plante serait la bienvenue. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 pige Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 1/1/2007 | | | | | | | (1/1/2007 21:46) Re: quelle est cette plante | |
Bonsoir merci pour ces precisions ; je n'ai pas de photos du pied de la plante car je n'y ai pas pense,et parce que je ne pensais pas ramener des graines. | | | | | | | | | | |
 iffick GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 14/10/2006 | | | | | | | (2/1/2007 16:15) Re: quelle est cette plante | |
Joce62 et Oli,vous m'épatez!Allez-vous divulguer cette année la source de votre immense savoir?Franchement je me régale quand je vous lis! A+ Iffick | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |