| S'inscrire !

Index des forums
 ficus elastica
Imprimer le sujet 

ale
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(4/1/2007 10:51) ficus elastica
bonjour,
j'ai un petit problème avec mon ficus, en ce moment il pert toutes ses feuilles, est-ce normal?
je me suis demandé s'il ne faisait pas trop chaud dans la maison (environ 22-23°C).
Ce ficus a toujours été peu touffu, on me l'a donné il y a un an et depuis il n'a pas beaucoup grandi.
Il a des ramifications qui partent de tous les cotés, et avec il a peu de feuille donc il est pas très chouette!
Merci de votre réponse.
A bientôt. 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517
De : RABAT-MAROC
(4/1/2007 10:57) Re: ficus elastica
bonjour,
pour la chaleur, je ne crois pas que ce soit grave si d'autre part il recoit suffisamment de lumière: dans ce cas il reste en croissance et tu dois l'arroser normalement.
par contre s'il est peu ensoleillé, il faut adapter les températures et les arrosages (diminuer).
si tu peux montrer une photo de la plante et du pot on pourra mieux te répondre.
françoise
Profil photos

Bowser
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(5/1/2007 9:18) Re: ficus elastica
Bonjour,
s'il a peu grandi, il y a de forte de chance pour que se soit un problème de place. Ton ficus doit etre un peu a l'étroit dans son pot. Je serais d'avis a le changer de pot, met de la bonne terre et enleve (ce qui veut partir) de l'ancienne terre.
Sinon attend qu'il reprenne du feuillage, une fois cela fait tu coupes juste le bout des branches de ton ficus (la dernière feuille) tu fais ceci sur quelques branches. Mais normalement il va faire un peu plus de feuillage "a l'interieur" et non au bout des branches...

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : morgane91

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions