|  Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | Bonjour à tous ! Est-ce que l'un de vous à déjà planté des graines de pitaya qui est fruit exotique ? car j'ai tenté l'expérience l'été dernier et j'ai plusieurs plants qui sont sortis. Ils ont eu une croissance rapide mais là avec l'hiver bien sûr ce n'est pas le même rythme... Pour l'arrosage, dès que la terre est sèche sur 1cm environ, je réarrose. Ce qui ont déjà tenté l'expérience, la pousse est-elle rapide ? comment les arrosez-vous ? Je pense que les fruits n'apparaissent que sur des sujets agés et grands ? Merci d'avance  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/1/2007 12:14) Re: Pitaya | |
bonjour, j'en ai semé l'année passée, ils mesurent à présent une vingtaine de cm. ce sont des cactus "grimpants" ou "rempants" qui émettent des racines aériennespour s'accrocher. je peux te dire que chez moi ceux qui se sont développés le mieux étaient placés dehors, au soleil, mais j'ai tout rentré dès les premières pluies d'hiver car ils pourrissent vite si trop arrosés! il leur faut un substrat très drainant, j'ai eu de bons résultats en les mettant sur écorces (mélange pour orchidées), mais un mélange pour cactus devrait aussi être correct. n'arrose pas trop en hiver, et laisse bien sécher le pot avant de ré-arroser! pour les fruits, par semis je pense que ce doit être assez long, parcontre l'avantage c'est d'obtenir des plantes génétiquements différentes: il leur faut une pollennisation croisée! françoise | | | | | | | | | | |
 Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (5/1/2007 13:23) Re: Pitaya | |
Merci pour ta réponse Françoise  J'avais semé les graines dans du terreau pour semis dans une mini serre (de semis), plein soleil toute la journée et bien arrosé pour un maximum d'hydronométrie et de chaleur. Je les ai replanté mais je ne me souviens plus si c'était toujours dans du terreau de semis ou terreau plante verte. Actuellement le pot est derrière une baie vitrée plein sud. Je vais réduire selon tes conseils les arrosages mais j'espère que dès le printemps ils pousseront vite  Mais bon ça ne sera jamais comme toi au Maroc, j'habite en montagne à 1040m d'altitude... actuellement c'est neige, neige mais bon c'est marrant et comme une sorte de "défit" d'arriver à avoir des plantes exotiques qui poussent bien (cela va de soit) en montagne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |