| S'inscrire !

Index des forums
 Résistance au froid de certains palmiers!
Imprimer le sujet 

fredi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
(6/1/2007 0:00) Résistance au froid de certains palmiers!
Bonjour à tous

J aimeraissavoir la véritable résistance au froid de certainspalmiers dont on entend souvent tout et n' importe quoi.Je pense notament au Copernicia glabrescens ou alba( celui du parc des Capellans à St Cyprien aurait résisté à -7, j l ai vu l' été suivant il avait l' air en forme et il avait aussi un Acromania aculeata à proximité), Guihaia argyrata, Juania australis, Caryota maxima et autre Laccospadix australasica ou Ravenea glauca.
Si certains d' entre vous ont de l'experience dans l aclimatation de ces espèces merci de la faire partager.
Amicalement
fred
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1280
De : 66
(6/1/2007 0:43) Re: Résistance au froid de certains palmiers!

Bonsoir fredi.

En ce qui concerne le Copernicia alba ...il est mort!depuis l'hiver dernier.Donc il n'a pas résisté à -7 .
 Il vaut mieux se méfier des ragots.Si on discute avec quelqu'un qui vend des palmiers il aura toujours tendance à exagérer la rusticité je pense d'autant plus s'il n'est pas un fana de palmiers lui-même.
Souvent aussi on entend ce que l'on veut entendre pour etre convaincu,non?
Je me rends compte que les jardins publics ont souvent des arbres que l'on ne trouve pas chez les particuliers.Peut-etre l'as-tu constaté au parc de St Cyp?Parce que ceux qui les plantent ne sont pas ceux qui les paient!Moi ,je me suis contenté d'essayer Phoenix rob en pleine terre et -4 une nuit  lui a suffit pour perdre une partie de sa lance .(pourtant il est donné pour ce tarif)Ouf il est tres bien reparti...jusqu'à quand? l'avenir le dira.
Demande à Thierry qui a le site palmae de te donner le fic de rusticité qu'il a concocté.
Salut

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions