|  agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (7/1/2007 15:07) Marrube blanc | |
bonjour Je cherche des plants de marrube blanc pour soin.Quelqu'un en a parmi vous?Ou alors ou acheter?merci de vos infos à ce sujet | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (7/1/2007 18:00) Re: Marrube blanc | |
bonne année, Agnès, j'ai le marrubium supinum et le cylleneum je n'ai pas compris ce que tu entendais par marrubium pour soin peux-tu me l'expliquer ? | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (8/1/2007 1:21) Re: Marrube blanc | |
je recherche marrubium vulgare pour faire des tisanes pour l'asthme,c'est un broncho dilatateur.Je crois que j'en ai trouvé à acheter si ils en ont.J'attends leur mail.je vais regarder tes variétés.je te remercie d'avoir répondu aussi vite.a bientôt. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (8/1/2007 1:28) Re: Marrube blanc | |
bonne année aussi,elles sont très belles tes variétés....si tu veux regarde où j'ai trouvé.pépinièredugrandplantier.il y a pas mal de médicinales intéressantes | | | | | | | | | | |
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2007 12:16) Re: Marrube blanc | |
c'est une bonne chose de savoir que la marrube est bonne pour l'asthme - merci Agnès, je vais aller voir le site de cette pépinière | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (8/1/2007 15:59) Re: Marrube blanc | |
et tu me diras ce que tu en penses du site....pour les propriétés du marrube c'est mon fils qui l'a trouvé au nom de la plante sur google et comme il fait de l'asthme il m'a demandé d'en planter...d'ailleurs çà se vend en phytothérapie .j'ai trouvé un site qui en vend | | | | | | | | | | |
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2007 18:46) Re: Marrube blanc | |
ça y est Agnès, j'en reviens - cette pépinière a l'air très intéressante en effet - ils parlent du brachychilum : connais pas - cette plante a l'air bien belle  | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (8/1/2007 20:13) Re: Marrube blanc | |
oui et j'aime bien aussi alpinia zerumbet. oui brachychilum=edichium,famille du gingembre.Si tu regardes ailleurs il y en a ....de plusieurs variétés.
je ferai une commande en mars. | | | | | | | | | | |
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (9/1/2007 7:35) Re: Marrube blanc | |
ah, c'est un hédichium ; tu es dans un coin un peu chaud ? ou gardes-tu tes plantes à l'abri l'hiver ? | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (9/1/2007 10:18) Re: Marrube blanc | |
J'habite en dordogne mais je rentre quand même certaines plantes en hiver. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |