| S'inscrire !

Index des forums
 Casimiroa edulis
Imprimer le sujet 

gwenn
GardenBreizhien impliqué
Envois : 316
De : Bretagne zone 9b
(7/1/2007 21:59) Casimiroa edulis
Bonjour à tous,
Je reviens du Portugal avec un Casimiroa edulis ou sapote blanche. Quelqu'un à t'il une experience de culture en pleine terre? Kenavo es-tu là? Je compte le faire pousser dans ma presqu'ile de Quelern, mais poussera t'il?
Bonjour chez vous
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2017
De : RABAT-MAROC
(9/1/2007 11:28) Re: Casimiroa edulis
bonjour,
pour le climat je peux pas t'aider: chez moi il est en pleine terre mais pas de gel ici (il supporte en tout cas d'approcher zéro degré!) ta plante est-elle greffée?? il y a une grande différence dans la fructification entre les arbres sélectionnés et ceux issus des graines, il est préférable de planter une bonne variété pour avoir de gros fruits qui sont par ailleur délicieux!!
françoise
Profil photos

gwenn
GardenBreizhien impliqué
(9/1/2007 11:59) Re: Casimiroa edulis
Bonjour Françoise,
Merci pour ta réponse. Oui c'est un plan gréffé que j'ai acheté dans une pépinière de l'Algarve tenue par une hollandaise, qui rame un peu d'ailleurs. Les portugais ne semblent pas très friands de plantes exotiques. Les 9/10 de ses clients sont anglais, hollandais, allemands et français! je lui ai également acheté Eugenia uniflora, la cerise de Cayenne que je vais aussi tester.
Bonjour chez vous
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(9/1/2007 12:51) Re: Casimiroa edulis
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Oui Gwenn, je suis là.

Casimiroa edulis, j'ai. Deux specimens de 5 mètres de haut ramenés d'Espagne du Sud.

Les plants sont greffés (variété Vernon et Suebelle je crois mais sans certitude). La résistance au froid est à peu près équivalente à celle des orangers.

A ne planter sous aucun prétexte au voisinnage d'un terrasse ou d'un lieu de passage si tu ne veux pas passer ton temps à ratisser les fruits qui sont produit en grande abondance !

Très savoureux, sucrés ils font penser aux anonnes.

Kenavo

gwenn
GardenBreizhien impliqué
(10/1/2007 14:03) Re: Casimiroa edulis
Merci beaucoup Kenavo pour cette excellente nouvelle, je ne pensais pas que la sapote blanche était aussi resistante! et bonne année à toi aussi
Bonjour chez vous
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions