|  gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (7/1/2007 21:59) Casimiroa edulis | |
Bonjour à tous, Je reviens du Portugal avec un Casimiroa edulis ou sapote blanche. Quelqu'un à t'il une experience de culture en pleine terre? Kenavo es-tu là? Je compte le faire pousser dans ma presqu'ile de Quelern, mais poussera t'il? Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2017 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/1/2007 11:28) Re: Casimiroa edulis | |
bonjour, pour le climat je peux pas t'aider: chez moi il est en pleine terre mais pas de gel ici (il supporte en tout cas d'approcher zéro degré!) ta plante est-elle greffée?? il y a une grande différence dans la fructification entre les arbres sélectionnés et ceux issus des graines, il est préférable de planter une bonne variété pour avoir de gros fruits qui sont par ailleur délicieux!! françoise | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (9/1/2007 11:59) Re: Casimiroa edulis | |
Bonjour Françoise, Merci pour ta réponse. Oui c'est un plan gréffé que j'ai acheté dans une pépinière de l'Algarve tenue par une hollandaise, qui rame un peu d'ailleurs. Les portugais ne semblent pas très friands de plantes exotiques. Les 9/10 de ses clients sont anglais, hollandais, allemands et français! je lui ai également acheté Eugenia uniflora, la cerise de Cayenne que je vais aussi tester. Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/1/2007 12:51) Re: Casimiroa edulis | |
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Oui Gwenn, je suis là.
Casimiroa edulis, j'ai. Deux specimens de 5 mètres de haut ramenés d'Espagne du Sud.
Les plants sont greffés (variété Vernon et Suebelle je crois mais sans certitude). La résistance au froid est à peu près équivalente à celle des orangers.
A ne planter sous aucun prétexte au voisinnage d'un terrasse ou d'un lieu de passage si tu ne veux pas passer ton temps à ratisser les fruits qui sont produit en grande abondance !
Très savoureux, sucrés ils font penser aux anonnes.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/1/2007 14:03) Re: Casimiroa edulis | |
Merci beaucoup Kenavo pour cette excellente nouvelle, je ne pensais pas que la sapote blanche était aussi resistante! et bonne année à toi aussi Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |