| S'inscrire !

Index des forums
 spiraea japonica 'crispa'
Imprimer le sujet 

baucarnea
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(8/1/2007 18:44) spiraea japonica 'crispa'
bonjour a tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait le port et le developpement de cet arbuste.Car je recherche une spirée de faible envergure et de couleur assez 'flash' car la 'little princess 'est un peu trop pale a mon gout.merci d'avance pour vos reponse.

Butia
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 927
(8/1/2007 19:12) Re: spiraea japonica 'crispa'
Bonsoir,

Son développement est un peu supérieur à little Princess mais sa floraison n'est pas extraordinaire, je n'ai pas renouvelé un plant agé. Golden Princess a l'avantage d'avoir un feuillage doré qui permet de faire ressortir la couleur des fleurs.  As tu songé aux potentilles arbustives naines aux couleurs beaucoup plus soutenues.

Butia
Profil photos

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566
De : Seine-maritime
(8/1/2007 19:34) Re: spiraea japonica 'crispa'
Bonjour baucarnea,

La spirée 'Crispa' a les memes proportions que 'Little Princess' mais comme le signale Butia, elle fleurit moins bien mais en effet la floraison est plus soutenue. 'Crispa' est surtout interessante pour son feuillage à part ca, elle n'est pas géniale.
Il existe d'autres cultivars à feuillage colorés mais niveau floraison rien ne vaut selon moi 'Little Princess' chez les japonica. Après, il y a d'autres especes interessantes, mais à fleurs blanches: chamaedryfolia, nipponica, betulifolia...
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4328
De : Linsmeau (Belgique)
(9/1/2007 9:31) Re: spiraea japonica 'crispa'
Bonjour baucarnea,

Je confirme aussi, la S. 'crispa' n'est pas la plus jolie. Si tu cherches une spirée pour son feuillage , tu peux prendre 'Bullata' très nain, mais la floraison laisse à désirer.
La meilleure pour moi reste 'Goldflame' au débourement superbe. 'Goldmound' n'est pas mal non plus et est plus basse que 'Goldflame'.
La S. betulifolia var. aemilifolia est petite, des fleurs blanches et est magnifique en automne. La meilleure pour moi à cette saison là.
Tu trouveras toutes ces spirées dans mes photos "mes arbustes".
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
12 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]