| S'inscrire !

Index des forums
 cybotium splendens
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(8/1/2007 21:53) cybotium splendens
Bonjour à vous tous,
j'ai fait l'acquisition de plusieurs plants de cibotium splendens il y à environ un mois. A ma grande surprise tous les plants ont débuté leur enracinement et commencent à développer les crosses. Résultat , je me retrouve  avec dix plants parfaitement viables. Nombreux  sont ceux qui d'entre vous possèdent des serres . je vous propose un plant avec un stipe d'une vingtaine de Cm. Attention , cette fougère a besoin d'une température nocturne de 15 à 18°c et d'une température diurne de 22 à 25°c et, d'un taux d'hygrométrie au moins égal à 60%. Le substrat doit rester humide sans pour autant être complètement détrempé.  Si vous ne pouvez lui fournir ces conditions, je vous conseille de vous abstenir au risque de perdre le plant à plus ou moins long terme. Il s'agit d'une plante de sous bois clair donc pas de soleil direct.  Pour ceux qui résident en zone 10b/11, vous avez la possibilité de l'installer à l'extérieur pou peu que vous puissiez lui offrir une humidité propice à son développement.
Je suis ouvert à toutes vos propositions, une légère préférence tout de même pour des tropicales.
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble cette fougère, en voici une photo, désolé pour le manque de netteté.
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Gourou
(8/1/2007 22:16) Re: cybotium splendens
une petite erreur de frappe pour ceux qui souhaitent faire des recherches : lire cibotium et non cybotium.

BLONDY
Gourou
(10/1/2007 18:45) Re: cybotium splendens
Bizarre !!!!!! Je n'ai reçu qu'une demande pour cette plante. Merci à toi Isa, je ne peux rien te reffuser. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas, je n'ai encore mordu personne et il me reste plusieurs plants .
A plus
Stéphane

BLONDY
Gourou
(12/1/2007 18:26) Re: cybotium splendens
personne !!!!!!où sont les collectionneurs et les amoureux des fougères arborescentes???????

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 549
De : Nord d' Ille et Vilaine
(13/1/2007 14:15) Re: cybotium splendens
A mon avis,il doit y avoir pas mal de monde intéressé mais le pb c'est que tu es un "pro" des trouvailles rarissimes et que du coup on ne sait pas trop quoi t'échanger en retour que tu ne conaisses déjà.Enfin, je parle un peu pour moi.....
Par contre, je peux attester que tout ce que tu m'as proposé jusqu'ici ,était de tres bonne qualité, alors avis au amateurs et aux amoureux des fougères..........
Isa. 
Profil photos

BLONDY
Gourou
(14/1/2007 22:22) Re: cybotium splendens
Bonsoir Isa , je pense que le problème vient effectivement de la. Ceci dit, j'aime dégoter de "nouvelles" plantes et les diffuser . Il se peut que certains doivent se dire que la valeur marchande de l'échange va au delà de ce qu'ils peuvent proposer. Rassurez vous , je suis amené à négocier les plantes que je trouve. même si la plante est à considérer comme une plante de collection, je peux vous assurer que je n'ai pas fait de folie; loin de la . Je peux même vous dire que j'ai été très étonné du prix que j'ai réussi à obtenir. Si certains membres de mon association lisaient ce message, j'entendrai dire "l'argent toujours l'argent. Pour ma part la valeur d'une plante n'est pas dans la rareté mais dans le plaisir qu'elle nous procure en s'épanouissant pleinement. Je suis loin de tout connaître et je suis sur que vous êtes nombreux à pouvoir me donner des "leçons" en matière de botanique.  Un plant va atterrir chez Isa et suis satisfait d'entretenir sa folie botanique.   Si un autre plant pouvait attérir chez un membre de Gardenbreizh, la plus grande satisfaction qu'il pourrait me donner c'est d'envoyer quelques petites photos montrant l'évolution de la plante.  Alors n'hésitez pas .
A plus
Stéphane

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 549
De : Nord d' Ille et Vilaine
(16/1/2007 9:46) Re: cybotium splendens
Bpnjour,
En tous cas un grand merci de nous faire partager tes trouvailles.
N'ayant pas d'appareil photo numérique,je ne peux pas montrer l'évolution de mes plantes, pour l'instant du moin.....
Par contre pour info ,le Brainea a formidablement bien repris .
A+, ou devrais-je dire à ta prochaine "trouvaille"!!!!
Amicalement.
Isa.
Profil photos

BLONDY
Gourou
(19/1/2007 13:22) Re: cybotium splendens
Merci Isa pour ces encouragements et la confiance que tu me témoignes. En espérant que d'autres personnes te suivront . Il me reste toujours des plants de ce cibotium . Personnellement j'aimerai pouvoir augmenter mon début de collection de philodendron et d'anthurium et compléter celle d'alocasia. Alors si vous êtes collectionneur de ces genres n'hésitez pas à me contacter. Cependant , je suis ouvert à toute proposition: colocasia, fougères, bananiers, arisaemea, amorphophallus........
A plus
Stéphane

BLONDY
Gourou
(24/1/2007 0:06) Re: cybotium splendens
Aucun amateur à part Isa, je me résigne

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326
De : RABAT-MAROC
(24/1/2007 11:52) Re: cybotium splendens
moi c'est pas l'envie qui manque....mais j'habite au bout du monde!!!! dommage!

françoise
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
1 Membre(s) : cqdx11

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]