Oli a écrit :Tu me connais, je suis sans cesse à la recherche de la perfection.
Bonjour Oli, faudrait-il changer ta description en "gourou à grosse tête"?

Bon. Blague à part tes suggestions sont bien-sûr pertinentes.
Oli a écrit :Que penserais-tu d'ajouter dans les fiches de plantes une colonne : synonyme
Oui. Celle-là je l'ai dans ma longue liste des améliorations prévues.
Oli a écrit :Idem pour : origine
Celle-là aussi

Bon, elle est un peu plus compliquée car je voudrais que ça s'affiche sur une carte. Mais c'est noté et prévu.
Oli a écrit :Serait-il possible dans la liste des fiches de plantes de faire un tableau avec les noms scientifiques et un autre avec les noms communs. Ca commence à faire fouilli je trouve. (sans vouloir te vexer).
Oui, en complément de l'index qui lui restera un gros pavé avec tous les noms en vrac.
Mais effectivement il faut un index des noms vernaculaires et un index des noms scientifiques.
Je rajoute qu'il est prévu également :
- de rajouter les découvreurs des genres, espèces, forme, variété et obtenteurs des cultivars. (car il peut y avoir plusieurs taxons différents pour un même nom scientifique, et le nom des inventeurs permet de distinguer)
- un classement par résistance au froid, par zone climatique
- un système de base de données graphique pour chaque plante, pour que tout le monde puisse rentrer ses observations.
Ce n'est pas nouveau, j'en avais déjà parlé il y a un moment, mais ce n'est pas oublié du tout, petit à petit tout sera mis en place.
Donc Oli, merci pour tes remarques, et je peux te dire que je les prendrai en compte à 100% (bon, je ne m'engage pas sur une date, ceci dit

)
Par ordre de priorité décroissante :
- liste des résistances au froid, classement par zone, liste des noms communs, scientifiques.
- synonymes
- inventeurs
- base de donnée résistance au froid
- origine
Amicalement
Laurent
ps : il y aura aussi une fonction de recherche avancée dans les fiches, pour pouvoir chercher par :
- familles, genres, espèces, variétés, forme, sous-espèce, cultivar
- nom scientifique composé des éléments précédents
- inventeurs/obtenteurs
- zone, résistance au froid
- hauteur, largeur
- exposition, caractère fleur odorante, fruit comestible, plante toxique, couleur des fleurs, ...
Cette fonction arrivera grosso modo en même temps que les listes (noms scientifiques, communs, etc) dont je parlais précédemment.
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b