| S'inscrire !
     
 Index des forums
 haie de bambous
Imprimer le sujet 

Mag
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/1/2007
(9/1/2007 13:44) haie de bambous
Bonjour,
J'habite dans le sud de la France, vers Avignon et je souhaiterais déraciner une haie de lauriers amande pour la remplacer par des bambous. cette haie est au soleil en permanence, il y a l'eau à environ 3 métres sous terre. Comment procéder? Quel type de bambou prendre? Comment les contenir pour éviter l'expansion? Il y a des bambous sauvages juste à côté de chez moi, puis je en prendre pour les repanter et comment si oui ? Merci de vos bons conseils...
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/1/2007 16:26) Re: haie de bambous
Bonjour Mag,

Quel type de bambou prendre? Cela dépend de la place dont tu disposes et de la hauteur que tu souhaites qu'ils aient.

Comment les contenir pour éviter l'expansion? Certains bambous ne sont pas invasifs (Fargesia par ex) d'autres le sont et peuvent causer des dommages si on ne les contient pas. Pour cela, il existe des barrières anti-rizhomes, mais tu peux employer d'autre éléments si tu en disposes. (plaques en béton, toles ondulées ...) Il faut simplement veiller à assurer l'étanchéité sur 50-60 cm de profondeur. Ne pas planter au dessus de tuyaux d'arrivée ou d'évacuation d'eau, électricité, gaz .....

Il y a des bambous sauvages juste à côté de chez moi, puis je en prendre pour les repanter et comment. Si ces bambous te plaisent et que tu peux en avoir tu peux les diviser et les replanter chez toi, ce n'est pas difficile, et c'est la bonne saison.
Tu les coupes en morceaux transportables avec une bêche bien coupante et tu les replantes à la même profondeur que celle à laquelle ils étaient avant.
Le sol doit être bien préparé, avec un peu de terreau pour faciliter la reprise. Bien arroser après, et si ils sont hauts, un tuteur pour les soutenir la première année ne serait pas superflu.

Engrais gazon au printemps.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

melian
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 10/11/2006
De : Langonnet
(16/1/2007 21:39) Re: haie de bambous
Bonsoir Mag,
Je crois savoir que le système radiculaire du rhizome du Bambou ne dépasse rarement que les 30 premiers  centimetres du sol.
Donc a confirmer si une eau disponible seulement à trois mètres peut suffire.
Regarder peut-être le régime des pluies vers Avignon: Le bambou souffrira moins à des pluies d'orages importantes en été et des pluies modérées en hiver qu'un régime pluvial aléatoire en été avec 70% de précipitations hivernales comme en Bretagne par exemple.
Bonne chance.
greg
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700528 visites uniques depuis le 01/07/2004, 948 aujourdhui et 947 en cours.