| S'inscrire !

Index des forums
 Arrosage au liquide vaisselle
Imprimer le sujet 

Elisa
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Nice
(10/1/2007 10:27) Arrosage au liquide vaisselle
Bonjour à tous,

J'ai surpris ma petite nièce de 7 ans en train d'arroser mes jardinières avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle pour, je cite, "laver la terre et enlever les microbes"
(merci à la maman qui lui à dit que la terre c'était sale!!  ).

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, en attendant je m'inquiète un peu pour mes plantes (entre autre hibiscus, laurier sauce, chrisanthème, bégonias)  l'eau n'était pas trop "moussante" donc je ne pense pas que la dose soit trop importante mais qu'en pensez vous ? est ce inquiètant ? y a t il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Elisa
Profil photos

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(10/1/2007 10:45) Re: Arrosage au liquide vaisselle
Hello Elisa!
Ben personnellement j'ai "volontairement" plusieurs fois arrosé un petit cactus de Noël à l'eau+liquide vaisselle dans ma tentative desespérée d'éradication des moucherons qui habitent le terreau de mes pots, et ça n'a pas semblé incomoder la plante le moins du monde (ni d'ailleurs les larves mais ça c'est une autre histoire...;o))....), donc à ta place je ne m'inquièterais pas trop....
Bonne journée

Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598
De : RABAT-MAROC
(10/1/2007 10:50) Re: Arrosage au liquide vaisselle
pas d'inquiétudes spéciales à avoir! on nettoie souvent les plantes avec de l'eau savonneuse en cas d'attaque de cochenilles ou de pucerons, c'est assez efficace contre ces parasites et inoffensif pour le végétal!
françoise
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5098
De : Linsmeau (Belgique)
(10/1/2007 15:04) Re: Arrosage au liquide vaisselle
Bonjour Elisa,

Profites en pour lancer sur le marché un Hibiscus 'Fraicheur Citron' ou un Begonia 'Fraicheur Lavande'

Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
(10/1/2007 17:29) Re: Arrosage au liquide vaisselle
ouf!je suis content que malgré tes tristes constatations sur les températures et le vent de folie qui règne dans nos jardins(moi aussi j'ai constaté un tas de trucs totalement anormaux et qui m'inquiètent),tu n'as pas perdu le moral.C'est sûr qu'il y a un tas de questions à se poser et surtout il faudrait peut-être remettre en questions notre façon de vivre.A notre niveau déjà nous pouvons faire bouger les choses(les petits ruisseaux font les grandes rivières),mais ceux qui nous gouvernent , les industriels et les pollueurs de tout poils devraient aussi y mettre du leur.Qu'en penses-tu?
A+
Iffick
Profil photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
De : marseille
(16/1/2007 16:45) Re: Arrosage au liquide vaisselle
tout a fait d'accord avec toi iffick...
je n'aurai pas pui dire mieux....si chacun faisait un petit efford, le monde tournerai plus rond..!!
a mon niveau, j'ai balancé la quasi totalité des produits menagers qui nous polluent l'atmosphere, et je ne jure que pas le savon noir!
saviez vous que certaines plantes permettent d'assainir l'air??:
- le chlorophytum divise par 5 les gaz emis par desodorisants et autres grace a des bacteries qui vivent en symbiose avec la plante..
- le gerbea lutte contre le benzene (tabac et gaz divers)
- le sanseveria absorbe le trichloethylene (peinture et degraissants)....
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions