| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/1/2007 16:08) Où allons-nous ?
Bonjour à tous,

Après une année 2006 qui a vu des records de températures tomber, 2007 commence sur les chapeaux de roues.

La nuit passée, la t° de 11,3 ° a été enregistrée, soit une t° moyenne normale pour une nuit de ......... juin.

Les 10 premiers jours de janvier sont les plus chauds depuis 1921.

Où allons-nous ?

Je suis de nature plutôt optimiste, mais quand je vois ça, je flippe un peu.
C'est surtout la vitesse à laquelle ces t° progressent qui est inquiétante.

Ici, il y a encore des géraniums à certains balcons, certains forsythia commencent à fleurir, les Prunus subhirtella sont en pleine floraison. Ce matin j'ai vu un pêcher en fleurs, ainsi qu' un Ceanothus thyrsiflorus 'Repens' . Je ne rigole pas. Hallucinant.
Les châtons de noisetiers sont ouverts et les saules marsault commencent également. Un voisin a des laitues magnifiques dans sont jardin.

L'organisation mondiale de la météo prédit déjà une année 2007 de tous les records. De plus le Nino à déjà commencé à se former et son évolution fait déjà dire qu'il sera exceptionnel dans sa puissance. 
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(10/1/2007 18:07) Re: Où allons-nous ?
Oli, j'ai peur ......................
Profil Visiter le site photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(10/1/2007 20:58) Re: Où allons-nous ?
Bonsoir,

En 1956 pratiquement tout le mois de février avait été anormalement doux. Dans les derniers jours la température est descendue à, en moyenne, - 20° C, bis repetita ? c'est là qu'il faudra dire j'ai peur.

Butia
Profil photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(10/1/2007 21:01) Re: Où allons-nous ?
Bonjour Oli,

Je partage moi aussi ton inquietude, j'ai des Prunus en fleurs dans mon jardin et ce matin j'ai constaté que mon Daphne odora etait couvert de fleurs.
La végétation se reveille tout doucement et nous sommes encore EN JANVIER , si cela continue, le printemps risque d'etre catastrophique cette année.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(10/1/2007 22:51) Re: Où allons-nous ?
Je ne suis pas trop inquiet pour ces températures élevées, cela provient d'une situation qui est bloquée avec un vent d'ouest sud ouest. Le réchaufement climatique rajoute peut etre deux à trois degrés. Simplement le hasard fait que cette situation reste bloquée et dure depuis un bail. Rappelons nous du dernier hiver avec une situation tout aussi bloquée mais avec des vents du nord et est, on a eu l'hiver le plus froid depuis cinquante ans dans sa durée. La Californie se prépare à affronter une très grosse vague de froid pour ce week end et il a gelé à New delhi récement! J'ai l'impression que le réchauffement climatique exacerbe les élements, plus  chaud et plus froid. Non ce qui me fait peur comme Butia, c'est la remise à niveau...Pourvu qu'elle soit douce comme dirait mylène la fermière
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641355 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1708 aujourdhui et 1489 en cours.