|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (11/1/2007 20:40) Xanthosoma saggitifolium | |
Je vins de recevoir des tubercules d'une grandeur comprise entre 8 et 10cm. Si cette plante vous intéresse, contactez moi. A plus Stéphane   | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (11/1/2007 20:41) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
Cette proposition est dans le cadre d'un échange et non d'une vente. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (14/1/2007 23:27) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
Pour ceux qui cherchent des renseignements, il y a une excellente fiche sur Gardenbreizh. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/1/2007 17:39) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
je ne peux faire des échanges car c'est trop difficile (douane) mais c'est une plante très intéressante, j'en ai une que je cultive en bassin: immergée toute l'année: ici ça lui convient bien! floraison peu décorative mais très beau feuillage. françoise | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (15/1/2007 20:46) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
bonsoir Stéphane,
je serais interessé par le xanthosoma, j'aime les feuillages exubérants et cette plante n'as pas la même envergure que le Gunnéra . Je peux te proposer en échange Sabal bermudana ou trachycarpus nanus .
cordialement Christophe | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (15/1/2007 23:53) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
Bonsoir Christophe , je t'ai envoyé un mp. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (19/1/2007 13:12) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
Bonjour , il me reste encore des tubercules de ce Xanthosoma . Je dois recevoir du X. violaceum d'ici peu. Si vous êtes intéressé contactez moi. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (19/1/2007 15:34) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
hello stéphane, encore une découverte pour moi que ce xanthosoma... vert ou violacé, je ne connaissais pas, et c'est magnifique ! en fait je confondais déjà colocasia et alocasia, alors... xanthosoma est tout à fait une nouveauté pour moi ! et comment ne pas être intéressée ?!... que veux-tu en échange ? vas-tu trouver encore chez moi quelque chose qui t'intéresse ? sache que j'ai aussi récolté pas mal de graines... @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (19/1/2007 16:36) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
Bonjour Gilda, je viens juste de t'envoyer un mp alors que je n'avais pas vu ce post. Je cherche à augmenter mon petit début de collection de philodendron et d'anthurium . Si jamais tu avais un petit plant ou une bouture ou même un tronçon d'une de ces deux variétés !!!!!! cependant, je reste ouvert à toute proposition alocasia, colocasia, orchidée, bromelias ou autres. Je suis un touche à tout et les seules plantes que je ne peux pas accueillir sont celles qui nécessitent un ensoleillement intense (à mon grand regret). A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (19/1/2007 19:53) Re: Xanthosoma saggitifolium | |
bonsoir blondy, je n'ai ni philodendron ni anthurium à échanger, pas plus que du reste, d'ailleurs... par contre j'ai plusieurs variétés de syngonium podophyllum, si cela t'intéresse... justement elles n'aiment pas le plein soleil. tu peux voir des photos dans ma galerie plantes d'intérieur. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |