| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

spoon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : entre Rhône et Saône
(14/3/2005 14:44) palmier Kentia malade?
Bonjour à tous j'espere me tromper en faisant ce sujet mais je suis un peu inquiet ce matin pour mon palmier.

En effet j'ai observé des petites taches noirs, en grande quantité à la base de mon palmier, qui montent le long des tiges jusqu'aux feuilles.

ici et la

Alors vu ma grande connaissance des plantes je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou bien si mon palmier et malade (depuis quelque temps les poussent les plus jeunes ont tendance à jaunir).

J'espere etre en pleine crise de paranoia mais si ce n'est pas le cas pourriez vous me dire de quelle maladie il s'agit et qu'est ce que je peux faire pour lutter contre (quels produits en particuliers).

Merci d'avance et j'espere que vous escuserez une nouvelle fois ma grande ignorance des plantes :-)
Profil photos

spoon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : entre Rhône et Saône
(16/3/2005 10:19) Re: palmier Kentia malade?
Personne?
bon c'est pas grave merci quand meme.
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(16/3/2005 10:26) Re: palmier Kentia malade?
Bonjour Spoon,

Désolé, je ne connais pas bien la culture des palmiers en intérieur, et plutôt que de te dire des bêtises je préfère que quelqu'un te donne une réponse précise.
- patience, souvent les gens lisent les interventions le week-end, voire plus tard, donc rien n'est perdu ;-)
- tu as un excellent groupe de discussion sur les palmiers sur Yahoo Groupes, tenu par Gérard Loison. Tu peux y poser ta question, je suis sûr que des passionnés te répondront.

Quand tu auras une réponse, et si elle ne vient pas d'ici, n'hésite pas à nous tenir au courant de la santé de ton Kentia. Ca m'intéresse de savoir si c'est normal, ou symptomatique d'une pathologie quelconque...

Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions