| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

CEMY
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
(12/1/2007 20:15) Avocat
Bonjour,

j'aimerai faire germer un noyau d'avocat!
j'ai deja essayer auparavant mais sans resultat!

j'ai piqué 4 cure dent et laisser tremper le bas dans de l'eau.
faut-il enlever la peau brune qui l'entoure?
qu'elle est la procédure à suivre pour réussir?

merci de vos conseils.
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
(12/1/2007 20:34) Re: Avocat
  Salut Cemy!Pas besoin d'enlever la peau de ton noyau,mais par contre patience,ça met du temps à germer!Je ne me souviens plus combien de temps le mien a mis pour germer,mais je dirai que tu peux attendre au moins trois mois.J'en avais mis un  dans l'eau en mai-juin et il me semble qu'il est parti plus vite(chaleur,lumière)tu va pouvoir le regarder dans mon album photos,je vais le mettre quand je t'aurai répondu.De toute façon,ne te lasse pas,tu finiras bien à en avoir un qui pousse!
Bonne chance et A+
Iffick
Profil photos

CEMY
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
(12/1/2007 20:49) Re: Avocat
     d'accord merci Iffick, je vais suivre tes conseils....

donc pour l'instant patience, j'espere qu'il va prendre, j'en ai mis deux, avec un peu de chance au moins un prendra!!!!

et apres, quand j'aurai les racines qui commenceront a pousser, a quel moment je peux le mettre en terre? comment faut il l'arrosser? ya t-il des soins particuliers a lui apporter?

en tout cas, j'ai vu le tien, dans tes photos, et il est magnifique, felicitation, si seulement le mien pourrait devenir comme celui ci, quel bonheur

mais bon apparement c'est pas pour tout de suite
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(12/1/2007 22:52) Re: Avocat
Bonsoir Cemy,
Comme pour les mangues, litchis, papayes et autres, j'ai planté à chaque fois le noyau d'avocat dans la terre. Auparavant je l'ai laissé quelques jours tremper dans l'eau (je ne sais pas si ça aide) puis terre, film alimentaire sur le pot et sur le radiateur en gardant toujours la terre bien humide.
Si tu le fais en été, tu mets le pot en plein soleil et ça sort en général rapidement.
Par contre, je trouve que le taux de réussite avec les noyaux d'avocats sont beucoup moins élevé que pour d'autres fruits. J'ai utilisé deux fois la technique avec le verre d'eau mais ça n'a jamais marché.
Bonne chance !
Profil photos

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(13/1/2007 11:17) Re: Avocat
Je suis comme toi Cemy, et  j'attends avec impatience ! ça fait au moins deux mois que les trois noyaux sont dans l'eau.

mais il y a quelques années, je l'avais déjà fait, et ça a bien marché, alors, y a pas de raison ! je n'avais pas retiré la peau (elle se décolle toute seule, de toutes façons, à force d'être immergée).

dès que tu vois une racine, tu peux le mettre en terre, et une fois que c'est parti, la plante se développe bien et dure longtemps !

alors patience, ça vaut le coup !
Myo
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(15/1/2007 18:33) Re: Avocat
bonjour, les noyaux d'avocats germent chez moi sous les arbres....sans que je n'intervienne si ce n'est pour tout arracher!!! la position importe peu, ils n'ont pas besion d'être vraiment enterrés.... mais évite de les faire pourrir en arrosant trop! et donnes-leur bcp de lumière et de chaleur ....
françoise
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(30/1/2007 20:45) Re: Avocat
J'ai planté en pleine terre directement un noyau d'avocat , radiateur, humidité...et 1 mois après une puis une autre tige est sortie. Elles grandissent bien mais c'est bizarre, des débuts de feuilles sortent mais ça s'arrête là. Est-ce à cause du manque de lumière ? car le pot est posé sur un radiateur contre un mur, il y a deux grandes fenêtres sur les côtés, donc la pièce est lumineuse mais pas de lumière directe de dehors venant sur le pot.
Est-ce normal aussi que deux tiges poussent à partir d'un même noyaux ? Voiçi les photos :

Sinon voiçi des avocats qui ont poussé été 2006, il y a avec deux plants de mangue mais qui ont mal supporté l'hiver :

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions