| S'inscrire !

Index des forums
 bananier
Imprimer le sujet 

toune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : Deux-Sèvres
(12/1/2007 20:50) bananier
bonjour mon bananier a des soucis, le bout des feuilles jaunit  puis devient marron et tout sec. est-ce un manque d'eau ou trop d'eau, je ne sais pas vraiment quand l'arroser et quelles quantite mettre. malgré tout un nouveau pied vient de sortir et j'en suis très fière mais j'aimerais que le plus grand soit en bonne santé.que faire?
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 251
De : la cadiere d'azur var zone 9
(13/1/2007 9:33) Re: bananier
Bonjour et bienvenue au forum.
Peux tu nous dire comment tu cultives ton bananier:dehors en pot pleine terre etc.
Les bananiers poussent tres vite.ILs ont besoin de chaleur mais aussi de bq d humidite.
S'il est a l interieur donne un maximum de lumiere et un arrosage avec engrais liquide de temps en temps(2 fois par mois)Attention au chauffage qui desseche l air.Compense par une coupe sous le pot avec du gravier que tu maintiens humide.
Maintenant si ce sont seulement les feuilles anciennes qui jaunissent et sechent c'est normal la plante se renouvelle.
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos

toune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : Deux-Sèvres
(17/1/2007 12:55) Re: bananier
mon bananier se trouve dans mon couloir à 2m de la porte d'entrée (vitrée). il est dans pot d'environ 40cm de haut. je l'ai rentré pour l'hiver depuis 3 mois. plusieurs feuilles jaunissent en même temps alors que d'hab elles fanent une par une. est-ce que je dois seulement arroser 2 fois par mois avec de l'engrais ou je dois en plus rajouter quelques arrosages d'eau pure? j'ai entendu dire qu'un bananier devais être arrosé très régulièrement
Profil photos

stellamaria
Nouvel Arrivant
Envois : 11
De : nancy
(17/1/2007 16:27) Re: bananier
Bonjour , un bananier a besoin de beaucoup d'eau en été surtout...
Quand il est rentré en appartement et s'il ne fait pas trop chaud il ne faut pas l'arroser beaucoup (une fois par semaine à raison d'un litre et demi pas plus) car les racines peuvent facilement pourir. Si le sol est froid ou s'il y a des courants d'air, ça peut provoquer le pourrissement des racines en cas d'excès d'eau. C'est souvent le cas quand les feuilles jaunissent et tombent de manière anormale (celles de dessus et pas seulement celles du dessous).
C'est plutôt en été que le bananier peut manquer d'eau, en hiver il ralentit sa croissance et a besoin de moins d'eau.
Ce que tu peux faire c sortir ton bananier et regarder si les racines sont noires et si elles semblent pourries. Tu peux aussi le sentir.
Si c le cas arrète de l'arroser et place le dans un endroit sec, plus chaud pour favoriser l'évaporation de l'eau. (tout en brumisant les feuilles s'il y a du chauffage)

Un autre conseil:place des boules d'argile au fond du pot pour drainer la terre et éviter le pourrissement
bonne chance
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 251
De : la cadiere d'azur var zone 9
(18/1/2007 21:05) Re: bananier
Re
je pense qu' Stellamaria a repondu à tes questions.
pense a la lumiere tres important.
le seul fait de l'avoir change de place peut expliquer le jaunissement aussi.
Bon courage
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]