| S'inscrire !

Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

dorelia
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : luzarches ( 95)
(13/1/2007 16:15) Mon coco il est pas beau !!
Hello,

J'ai un coco depuis 8 mois vivant ds la salle de bain.Pas de chauffage/ fenetre souvent ouverte pour aerer -lumiere moyenne.
Depuis l'hiver il est vraiment dans le bad , je l'ai mis dans le salon ( plus chaud -plus delumiere ) mais le pauvre ne s'arrange pas .
les 3 grandes feuille sont toutes marrons / tout seches !
Je crois que c'est la fin pour lui !!!
Savez vous pourquoi cette  degenerecence?
Faut-il tout couper pour esperer une reprise !!
Merci
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(13/1/2007 19:46) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonjour
"pourquoi cette  degenerecence?"
<< une degenerescence ? ou ca ? , non c'est normal
cocotier: 30° de moyene annuelle au mini, cad que ca ne doit pas descendre en dessous de 22° et surtout 90% d'humidité relative toute l'année
vous n'etes pas capable de l'assurer (je reconnait que vous n'y etes pour rien )
les cocotiers ne sont pas viables en europe en dehours des serres tropicales
on a eu quelques fil ici de cocotiers qui "tiennent depuis des années" mais on atend toujours les photos (moi le pemier)
c'est comme si vous essayez de faire de la tomate de pleine terre en laponie....
soleil973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
(18/1/2007 18:28) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonjour, je viens de lire ton message, et j'avoue que je ne suis pas d'accord sur la totalité. J 'ai un plant de cocotier depuis 2 ans, il est d'ailleurs temps que je le rempote car il a beaucoup poussé, il fait presque 1,50m de haut , je l'ai récupéré tout petit du sénégal et je dois dire qu'il est loin a cette époque ci d'avoir les 22° mini, il est pour tout dire dans une serre verre avec une bonne hygrométrie par contre la nuit c'est du 16° de température mini et du 18° le jour . En été, quand il y a de la lumiere ca peut monter jusqu'a 25° mais rarement plus comme c'est aéré et je pense etre tres loin des 30° de moyennes  annuelles. Je pense qu'un jeune plant s' aclimate tres bien. En Afrique je crois bien qu'il n'ont pas memes les 22° mini que tu préconises, c'est en dessous. Je pense par contre que la degenerecence dont vous parlez peut etre du au manque d'hygrométrie et j'imaginerai assez bien un probleme d'acariens la dessous.
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1284
De : 66
(19/1/2007 22:22) Re: Mon coco il est pas beau !!
C'est bien katell.
T'aurais pas une photo pour qu'on l'admire ce petit coco!
Profil photos

katell
Apprenti GardenBreizhien
(25/1/2007 20:49) Re: Mon coco il est pas beau !!

Voila mon joli cocotier.
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(26/1/2007 1:23) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonjour
oui ok mais ca reste un plant il n'y a que des folioles et pas de feuilles pennées , vous n'y etes pour rien la biologie de la plante a des exigences que vous ne pouvez lui fournir 
notez bien que je n'ai rien contre et que je vous souhaite de le conserver des années
soleil973
ps : au vu de la photo vous etes un pro ?
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
De : Ardèche
(26/1/2007 9:11) Re: Mon coco il est pas beau !!
Bonjour,

J'ai l'impression que tous ceux qui arrivent à conserver des cocotiers plusieurs années, sont toujours des gens qui ont ramené une graine germé.
Dans le cas des plants forcé, vendu en jardinerie c'est tout autre chose, c'est impossible de les conserver au dela de quelques mois.Katell, je trouve le tiens tres bien partie , certe les palmes ne sont pas encore divisé mais elle ne devrait pas tarder à le faire. En tout cas il est plein de vigueur. Et les condition de culture, notament temperatures que tu nous annonce sont plutôt encourageant.
La solution, a défaut de pouvoir aller chercher des plants sous les tropique, c'est peut-être d'essayer de faire germer des noix de coco...

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

Kenavo
Envois : 1667
De : Corse
(26/1/2007 10:29) Re: Mon coco il est pas beau !!
Bonjour à tous,

Mon avis sur le cocotier en appartement est qu'il faut le considérer comme un "consommable". On le garde quelques temps (au mieux quelques mois) et lorsqu'il est mort on le jette comme un Kleen..., pardon !  un mouchoir jettable.

A mon avis, à moins d'avoir une serre chaude chez soi, c'est un palmier impossible à maintenir dans ces conditions.

Kenavo

Kenavo
Envois : 1667
De : Corse
(26/1/2007 10:31) Re: Mon coco il est pas beau !!
Oui,

Et d'ailleurs Katell nous montre une photo de son cocotier (qui n'est pas si vilain que çà) qui vit ........dans une serre chauffée !

Kenavo

katell
Apprenti GardenBreizhien
(26/1/2007 14:15) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonjour a tous, et merci a ceux qui m'encouragent. C'est sur c'est plus facile a cultiver lorsqu'on a plus de moyens adaptés,  mais  je suis  tout  a  fait persuadé  qu' avec  une piece  assez  lumineuse  et  une  hygrométrie  assez bonne, pour moi c'est possible. Je pense par exemple a une salle de bain avec un vélux, je me permets de le dire car c'est de cette facon que j'ai cultivé le plant de café, par contre une fois qu'il arrive au plafond  c'est là que réside le problème, le mien a fait ses fleurs et ses fruits puis a partir de ce moment les feuilles se sont dépréciées, chez certains végétaux je sais qu'ils puisent de l'alimentation dans leur feuilles maintenant est ce que c'était ca mon problème? Je pense aussi que j'aurais du lui changer de pot plustot. Allez ne serait ce que jusque la c'est pour moi du bonheur , et je peux vous dire que les fleurs sont trés parfumées comme celles des citronniers. Bonne culture a ceux qui veulent essayer, rien n'est éternel sur cette terre!...
Profil photos

Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions