| S'inscrire !
     
Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(26/1/2007 13:22) Re: Mon coco il est pas beau !!
Bonjour Katell,
Ah, là, par contre, je suis vraiment ébahi par la fructification de ton plant de caféier. Un beau succès, je n'aurais pas pensé qu'il était même envisageable d'avoir une floraison en intérieur, en conditions "hostiles".
Tiens-nous au courant de l'état du feuillage, et je serais curieux de savoir si tes cerises de café vont virer au rouge...
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(26/1/2007 17:31) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonjour
et moi beaucoup moins Irey , simplement parce que l'on installe en pleine terre les cafés comme le cacao : sous couvert vegetal pour les premieres années de croissance, ensuite seulement on supprime le couvert
maintenant pour le murrisement en salle de bain je suis comme toi
mais avouons qu'obtenir des cerises dans ces conditions est deja une tres belle performance
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 11/12/2006
(28/1/2007 19:36) Re: Mon coco il est pas beau !!
c'etait une vieille expérience d'il y a deux ans, les graines ont biens muries , j'en ai récoltées mais pas toutes car je ne savais que en faire j' en ai resemées dernierement pour voir si elles germent toujours.Par contre le plant apres murissement des fruits avait perdu presque toutes ces feuilles, et je ne l'ai pas conservé. A refaire je pense qu'il serait souhaitable de le faire avec un plant nain ,moins de problème je pense pour l'alimentation, car je pense que c'est pour cette cause que les feuilles ont eues des problémes.Merci  pour les compliments.J'ai une photo du début du murissement dans ma galerie. Si les graines germent je compte en faire cadeau.
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(2/2/2007 19:56) Re: Mon coco il est pas beau !!



      Bonjour !


       j'ai un coco depuis 17ans.Je pense qu'il faut beaucoup de lumière et surtout beaucoup d'humidité ambiante.Coté température  il est à 22/33 degré selon les saisons.Les feuilles marrons cela peut provenir de l'air trop sec.Le tailler ? j'ignore, je ne l'ai jamais pratiquer mais j'ai l'intuition que cela ne le ferait pas reprendre.

          Peut etre essayer de nouveau avec un autre plant mais dans une ambiance très humide cette fois et très claire (grande baie vitrée  par exemple).
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(2/2/2007 19:57) Re: Mon coco il est pas beau !!



         Les photos ça va venir....! patience !
Profil photos
 

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 11/12/2006
(6/2/2007 13:04) Re: Mon coco il est pas beau !!
salut, au fait as tu pensé faire un trou dans le plafond ou peut etre tu l'as éteté a moins que tu habites un pays chaud, enménes nous des photos avant que les poules aient des dents!
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(6/2/2007 20:14) Re: Mon coco il est pas beau !!


           Pour le trou dans le plafond j'y pense de plus en plus!  le pays chaud s'appelle clichy la garenne (92) mais en fait  c 'est chaud seulement l'été en cas de canicule et pour en voir plus se rapporter à la galerie photo "cococlichy".A propos n'oublies surtout pas maintenant que tu as vu de m'envoyer des photos de poules avec des dents.....!Suis je bete,  j aurais du parier....! 
Profil photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(6/2/2007 20:20) Re: Mon coco il est pas beau !!
Tres belle bête en effet.

D'ou vient ton plant?
Un plant de supermarché? Ramené de voyage? Ou une graine que tu as fait germer?

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(6/2/2007 21:02) Re: Mon coco il est pas beau !!


             Non, un pot tout bete d'un petit fleuriste  standart  de Paris, ni ramené de voyage ni une graine germée !

               Cococlichy
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(6/2/2007 21:32) Re: Mon coco il est pas beau !!
Alors la
Il va falloir que tu nous dises avec quelle eau minérale tu l'arroses car on ne peut pas distinguer les étiquettes  sur les  bouteilles dans le pot?
Profil photos
 
Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643704 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1270 aujourdhui et 1269 en cours.