| S'inscrire !

Index des forums
 Mon coco il est pas beau !!
Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(24/5/2007 18:20) Re: Mon coco il est pas beau !!

Non je ne l'ai pas mal pris non plus car je considère ce site non comme un champ de bataille mais comme un loisir, un lieu de détente et d'échange courtois ! 
            Merci pour t'intéresser à l'avenir de mon cocos.Bien sur je fais tout mon possible pour le garder mais se posera le probleme de la taille du tronc un jour.Heureusement la croissance est lente ! je prevois de jouer sur l'inclinaison de la plante.Je vais au fur et à mesure l'éloigner de la fenetre  je pourrais ainsi gagner 10 ou 15 ans avant que les feuilles ne soient trop collées à mon plafond ! apres il faudrait un loft...!
             Cocotier en pleine terre ? je rentre de malte (je confirme les 10a) ! dans un jardin publique ils ont planté un cocos en pleine terre (quelques semaines d age seulement) .Mais meme la bas....!
            J'ai bien observé les plantes : les agaves et figuier de barbarie prospèrent  ! pour le reste ils manquent d'eau pour arroser (aucune rivière ni lac sur l'ile), la sécheresse depuis septembre, les plantes souffrent ! en plus le vent souffle toute l'année , on se croirait en bretagne mais avec les degres en plus bien sur !

Cococlichy
Profil photos

persochris
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(5/6/2007 20:18) Re: Mon coco il est pas beau !!
Bonsoir a tous,

J'ai un cocotier depuis environ 7 ans, et il ressemble tres fortement au votre, en plus petit. Je l'ai ramené de Guadeloupe, a l'etat de noix et 2 ou 3 centimetres de tige, et depuis il supporte le climat lyonnais plutot bien. Evidemment, il est bcp plus petit que s'il etait reste sur sa plage..Enfin, si c'est un coco, mais vu la plage et l'arbre qui etait au dessus

[ Edité par persochris le 5/6/2007 19:23 ]
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 551
De : strasbourg zone 7/8
(29/7/2007 21:28) Re: Mon coco il est pas beau !!
bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord, si on echoue à l'acclimatation de certaines plantes tropicales, c'est tout simplement dû à la culture du depart. En effet, la plupart des plantes qui viennent des pays comme la Hollande, la Belgique etc, ne sont pas cultivées dans des conditions proches des apparts, enormement d'humidité et chaleur maximum ce qui fait qu'on a peu de change de faire pousser les plus difficiles d'entre elles. Moi aussi j'ai echoué dans la culture du cocotier et pourtant je réussi assez bien pour le moment la culture d'heliconia qui reste pour moi un defit. Et oui ce sont des plantes qui sont dites uniquement de serres chaudes et pourtant ça pousse tres bien chez moi avec bcp de soin j'avoue (mais on a rien sans rien)
Pour conclure moi je préfère aussi semer moi meme mes plantes, que ce soit mes palmiers et diverses plantes tropicales comme tulipier du gabon, rose de porcelaine, flamboyant, arbre du voyageur (parenthese ça pousse comme de la mauvaise herbe ) et je trouve que les plantes sont plus costauds qu'on ne le croit et donc s'acclimate assez bien.

J'espère que ce petit mot va encourager ceux qui ont peur de se lancer ou ceux qui n'osent plus essayer de peur de rater de nouveau.

Cordialement
Eddy
Profil photos

Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
2 Membre(s) : arquennes cheenook

Rechercher

Mots clés :