| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(14/1/2007 0:44) Lampe solaire
Bonjour à tous,

un mois après l'acquisition de mon cédrat "Main de Bouddha", il ne lui reste plus que 3 feuilles, les fleures s'ouvrent et certains boutons tombent.
Je l'ai alors mis plus au frais mais rien n'y fait. J'ai donc pensé à un manque de luminosité dans la pièce et à cause du mauvais temps qui persiste depuis un mois.
J'ai donc fais l'acquisition d'une lampe à ampoule (de marque OSRAM)qui se rapproche du spectre lumineux du soleil et qui émet des UV, ce qui permet la photosynthèse et le fixation du carbon par la plante, c'est une ampoule spéciale végétaux.

Quelqu'un a t-il déjà testé ce genre d'ampoule, quels en sont les bénéfices? Merci de m'éclairé!!
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(14/1/2007 9:52) Re: Lampe solaire
Salut,
je connais un peu ce type de lampes mais ta description est un peu juste pour savoir si ca va t'aider à remettre sur pied ta plante.
Il faudrai connaitre la puissance de ta lampe (100,200...watts) et il faudrai connaitre le type de lampe (MH, HPS...) ceci permetrait de te dire plus facilement à quoi t'attendre. Cela dépend également de la taille de la plante comme tu peux t'en douté mais aussi dans la distance entre la lampe et la plante...etc
Dans tous les cas rassure toi ca ne peux pas être néfaste pour ta plante, sauf si évidemment tu mets ta lampe beaucoup trop près de ta plante car dans ce cas tu risquerai de la brûler.
En attendant plus de précisions sur ce que je t'ai dit au dessus... je te dit bonne journée
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(14/1/2007 15:32) Re: Lampe solaire
Bonjour,

C'est un spot R80 NATURA 60W de chez OSRAM, spécial plante, la vendeuse m'a dit que ça ferait l'affaire. J'ai hésité avec une rampe de tube phosphoréscent, mais le prix n'est pas le même et la taille de ma plante ne le justifie pas forcément.

A savoir que les propriétés du spectre lumineux de ce type d'éclairage spécial plante est en général valable 6 mois.

A+
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/1/2007 18:08) Re: Lampe solaire
si tu as un appareil photo, tu peux mesurer la luminosité avec et sans la lampe.... cela te donnera une idée de son efficacité.
françoise
Profil photos
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(15/1/2007 21:30) Re: Lampe solaire
Je suis un peu à côté du sujet (la lampe) mais mon citronnier est en fleur et il perd certains de ses boutons alors que d'autres se développent normalement. Ces boutons sont soit plus petits soit sans pistil, alors peut-être que ton main de B, n peu stress élimine certains boutons de fleurs pour mieux se refaire? En plus il faut bien que les agrumes perdent leur feuilles de temps en temps!! Bref avec ta lampe tu vas lui faire du bien et elle va certainement repartir au printemps!Oui je sais, j'essaye d'être rassurante!
Bon courage et tiens nous au courant
Céline
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52717030 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2763 aujourdhui et 1700 en cours.