| S'inscrire !

Index des forums
 Passiflora edulis semis
Imprimer le sujet 

Stefana
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(14/1/2007 7:54) Passiflora edulis semis
J'ai des semis d'un fruit violet de passiflora. Je veux semer. J'ai lu plusieurs infos sur la technique mais j'aimerais quelques tips d'un experimentee. Pour ne pas rater .
Maintenent, je possede une caerulea et Pourple Haze.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2012
De : RABAT-MAROC
(16/1/2007 12:42) Re: Passiflora edulis semis
je te conseillerais d'attendre le printemps car les semis demandent de la chaleur et du soleil.... si tu sème maintenant tu auras bcp de mal à maintenir les plantules.
les fruits de la passion germent très facilement quand ils sont mis dans de bonnes conditions, et poussent vite!!!
françoise
Profil photos

Stefana
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(16/1/2007 22:38) Re: Passiflora edulis semis
Merci pour ton conseil
Alors, je vais consumer un autre fruit , car les premieres semis sont deja dans une "microserre" a la fenetre (pas trop chaud, mais 9 h de soleil ces jours).
Profil photos

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
De : Ille et vilaine
(18/1/2007 22:07) Re: Passiflora edulis semis
Desole, vmb3, de soutenir une opinion contraire, mais c'est le fruit d'une experience contraire qui me pousse a te contrarier. je maintiens depuis plusieurs mois, avec une facilité deconcertante, 3 pieds de P edulis (variete inconnue). Semis sur le radiateur, un pied (environ 5 feuilles, 10 cm de haut) vegete dans le pot d'un coffea, sur mon bureau, avec des temperatures entre 10 et 22, atmosphere seche, le second dans une boite plastique (80% d'humidité) a 19°C, faible lumiere, et le troisieme dans le "germoir", eclairage artificiel 100%, 100% humidité, 24°C au sol.
Les trois sont aussi beaux, mais attendent sagement le primtemps pour croitre .... ou mourir!

A priori, j'approuve ta reponse, j'ai paumé assez de semis pour accepter ce conseil de prudence. Mais pour une fois que ca se passe sans pepin, je tenais a signaler cette plante de reve.
C'etait UNE experience.
Dis moi, Stefana, quel choix tu as fait... pour quel resultat!
Amicalement
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher