|  pioupioute Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 8/11/2006 De : eguille | | | | | | | (16/1/2007 17:47) cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
salut a tous, voila, je crois que tout est dit.. j'ai pas reussit a vous prendre en photo les famauses bestioles qui me bouffent mon avocat, mais je peus vous assurer que c'est un veritable carnage!!!!!!!!! que me conseillez-vous de pulveriser?? j'ai pensé au savon noir....? en plus je pense quil ya des oeufs partout comment faire pour tout eradiquer????? JE HAIS CES COCHONERIES!!!!!!!!!!! help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | | | | | | | | | | |
 pioupioute Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 8/11/2006 De : eguille | | | | | | | (16/1/2007 17:48) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
j'ai oublié de dire quil y avait aussi un debut de fiumagine..SNIF | | | | | | | | | | |
 iffick GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 14/10/2006 | | | | | | | (16/1/2007 18:21) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
salut Pioupuoiute! Blondy avait donné un super truc contre les cochenilles:1/3 de bière,1/3d'alcool à brûler et 1/3 de vinaigre. Je l'ai testé sur mon citronnier et mon kumquat redevenu orange amère(je ne vais pas tarder à faire de la confiture!).J'avais peur que le mélange attaque les feuilles,mais ça a très bien fonctionné et les sales bestioles sont mortes.Tu pourrais peut-être faire un essai sur une feuille de ton avocatier,voir si ce traitement ne la brûle pas.Sinon Joce 62 a donné une autre méthode qui conviendrait si ton avocatier n'est pas encore trop grand:imbiber un chiffon d'éther ,enfermer ta plante dans un sac plastique avec le chiffon.Je sais que la première méthode est agressive,car en pulvérisant mon citronnier,quelques gouttes sont tombées sur mon chou caraïbe et la feuille a été brûlée.Sinon il te reste les produits du commerce "spécial cochenilles". Bonne chasse, Iffick | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (17/1/2007 7:59) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
chiffon d'ether dans un sac plastique : attention atmosphère explosive - pas de flamme , ni étincelle, ni décharge d'électricité statique | | | | | | | | | | |
 doudou82 GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 3/11/2006 De : Montauban | | | | | | | (17/1/2007 11:00) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
tu as aussi les larves de chrysopes qui fonctionnent trés bien , mais pour juste une plante ça vaut peut-etre pas le coup! cess petites bbtes sont de veritables ogresses! pour la fumagine , la lessive de soude (dilué et en pulvérisation )marche trés bien , mais je ne connait pas le dosage : je me renseigne !! doudou | | | | | | | | | | |
 pioupioute Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 8/11/2006 De : eguille | | | | | | | (17/1/2007 11:16) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help | |
merci pour les conseils... je dois avouer que je n'aurai pas tenté l'ether.. telle que je me connais j'aurais fait sauter la maison...  Pour le moment, j'ai enlevé les bestioles a la main (je me suis fait violence, en m'imaginant dans fort boyard  ...) et j'ai nettoyé , pulverisé, frotté les tiges et les feuilles au savon noir pour eliminer les oeufs visibles. .JE LES AURAI TOUS!!!!! je vous tiens au courant!!!!! a tout hasard est ce que vous savez de quoi souffre mon arum..apres plusieurs demandes sur le forum, la questionreste un mystere..je vous joint la photo... .  merci  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |