| S'inscrire !

Index des forums
 cochenille+farimeuse sur avocat:; help
Imprimer le sujet 

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : eguille
(16/1/2007 17:47) cochenille+farimeuse sur avocat:; help
salut a tous, voila, je crois que tout est dit.. j'ai pas reussit a vous prendre en photo les famauses bestioles qui me bouffent mon avocat, mais je peus vous assurer que c'est un veritable carnage!!!!!!!!!
que me conseillez-vous de pulveriser?? j'ai pensé au savon noir....? en plus je pense quil ya des oeufs partout comment faire pour tout eradiquer????? JE HAIS CES COCHONERIES!!!!!!!!!!!
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Profil photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
(16/1/2007 17:48) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help
j'ai oublié de dire quil y avait aussi un debut de fiumagine..SNIF
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
(16/1/2007 18:21) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help
salut Pioupuoiute!
Blondy avait donné un super truc contre les cochenilles:1/3 de bière,1/3d'alcool à brûler et 1/3 de vinaigre.
Je l'ai testé sur mon citronnier et mon kumquat redevenu orange amère(je ne vais pas tarder à faire de la confiture!).J'avais peur que le mélange attaque les feuilles,mais ça a très bien fonctionné et les sales bestioles sont mortes.Tu pourrais peut-être faire un essai sur une feuille de ton avocatier,voir si ce traitement ne la brûle pas.Sinon Joce 62 a donné une autre méthode qui conviendrait si ton  avocatier n'est pas encore trop grand:imbiber un chiffon d'éther ,enfermer ta plante dans un sac plastique avec le chiffon.Je sais que la première méthode est agressive,car en pulvérisant mon citronnier,quelques gouttes sont tombées sur mon chou caraïbe et la feuille a été brûlée.Sinon il te reste les produits du commerce "spécial cochenilles".
Bonne chasse,
Iffick
Profil photos

neo33
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/1/2007 7:59) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help
chiffon d'ether dans un sac plastique : attention atmosphère explosive - pas de flamme , ni étincelle, ni décharge d'électricité statique
Profil Visiter le site photos

doudou82
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
De : Montauban
(17/1/2007 11:00) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help
tu as aussi les larves de chrysopes qui fonctionnent trés bien , mais pour juste  une plante ça vaut peut-etre pas le coup!
cess petites bbtes sont de veritables ogresses!
pour la fumagine , la lessive de soude (dilué et en pulvérisation )marche trés bien , mais je ne connait pas le dosage : je me renseigne !! 
doudou

Profil Visiter le site photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
(17/1/2007 11:16) Re: cochenille+farimeuse sur avocat:; help
merci pour les conseils... je dois avouer que je n'aurai pas tenté l'ether..
telle que je me connais j'aurais fait sauter la maison...
Pour le moment, j'ai enlevé les bestioles a la main (je me suis fait violence, en m'imaginant dans fort boyard ...) et j'ai nettoyé , pulverisé, frotté les tiges et les feuilles au savon noir pour eliminer les oeufs visibles. .JE LES AURAI TOUS!!!!!
je vous tiens au courant!!!!!

a tout hasard est ce que vous savez de quoi souffre mon arum..apres plusieurs demandes sur le forum, la questionreste un mystere..je vous joint la photo...
.merci
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions