Bonsoir !
J'ai offert il y a environ 1 mois de ça deux mimosas à ma mère, un chenille et un d'hiver. Ils mesurent chacun environ 70 cm de haut. Je les ai acheté sur ebay à un vendeur qui avait de très bonnes appréciations. Ils ont été envoyés avec un bon emballage et protégés en 48h.
Ma mère les a rempoté le jour même dans de la terre pour agrume (selon les conseils d'un vendeur de Botanic, peut-être que de la terre pour plante méditerrannéen aurait été plus adapté) car ils étaient dans de trop petits pots. Quelques temps après ils ont commencé à ne pas avoir bonne mine, à sécher. J'ai alors un peu plus arrosé la terre pensant qu'ils avaient soif. De plus, depuis un mois la température n'est pas froide, à part le matin mais ils sont protégés par un voile d'hivernage et du plastique bulle autour du pot. Précision, ma mère habite dans la région grenobloise, les mimosas sont exposés plein sud contre un mur.
Les deux mimosas continuent à sécher. Je n'arrose plus (enfin le minimum) vu que ça n'a pas l'air venir d'un manque d'eau. Le mimosa d'hiver a ses rameaux tout recrocviés. J'ai pris des photos ce midi :

Est-ce que cela viendrait de la terre qui ne convient pas ? ont-ils souffert de gel pendant le transport ?
Si vous avez une idée, merci beaucoup car les mimosas sont de superbes plantes.