| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

paquerette
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 18/9/2005
(20/1/2007 22:51) SOS avocatier
Bonsoir
Jai planter il y a un an 3 noyaux d avocat,ils ont bien pousser mais là les feuilles sont pas belles,je m en occupe pourtant ,le pot est a la lumiere pas loin d un radiateur,des feuilles ont queques ptits trous et des feuilles deviennent marrons  que faut t-il faire?merçi de vos conseils.Par ailleur j ai mis en terre un noyau de litchi il y a un an (en meme temps que les avocats)et il est tout petit comment faire pour qu il grandisse plus vite?J attends vos reponses avec impatience .Regardez les photos sur ma galerie?
Profil photos
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(21/1/2007 1:02) Re: SOS avocatier
Bonsoir Paquerette
J'ai eu le même problème avec mes avocatier il y a environ 1mois 1/2 de cela. Plusieurs feuilles sont devenues marron et ont séché. J'avais une Queue de chat juste à côté et pareil ses feuilles ont eu les mêmes symthômes. Je les ai éloigné l'une de l'autre, enlevé les feuilles et bien vaporisé. Depuis plus rien, mes avocatiers font de nouvelles feuilles (ils sont placés plein sud à environ 1m de la baie vitrée). Je ne sais pas si il y a eu une mauvais interaction entre les deux plantes, si il y a eu une attaque de méchantes bestioles style acariens mais je n'ai rien vu, je pense peut-être vers une maladie genre champignons mais comme cela s'est arrêté d'un coup net... Je ne peux pas plus t'aider.

Pour ton litchi je suis étonnée qu'en un an il n'a pas plus poussé. Tu l'as mis cet été dehors au soleil ? tu lui mets de l'engrais ? je sais que pour mes plants issus de noyaux, graines de fruits (mangues, avocats...) je leur mets de l'engrais durant l'été.
Profil photos
 

paquerette
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 18/9/2005
(21/1/2007 18:56) Re: SOS avocatier
Merçi Meuh de ta réponse;moi sur les feuilles des avocatiers je vois pas de betes!j ai fait comme tu a dit je viens de vaporiser les feuilles,je verrai le resultat dans quelques temps.Pour le litchi je ne l ai pas mis dehors cet été et pas d engrais.Peut tu me dire le nom de l engrais dont tu te sert et est-ce que je peut en mettre maintenant?Quand je vois des personnes qui sont sur ce forums et qui mangent leurs avocats ça me fait rever !!!
Profil photos
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(28/1/2007 23:25) Re: SOS avocatier
Bonsoir Paquerette !
Pour l'engrais,  soit pour plante verte soit agrume mais bon je ne sais pas si c'est les plus adapté. On peut se faire peut-être un engrais maison spécifique mais là aucune idée.
Pour ce qui concerne le fait de manger ses propres avocats, il faut que l'avocatier soit planté en pleine terre dans une région très ensoleillée et très protégée du froid. En pot, je ne sais pas si des personnes ont réussi à avoir des fruits, si c'est le cas ça doit être assez rare.
Sinon, tu aurais des photos de tes litchis ? merci a+
Profil photos
 

michy06
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 15/1/2008
De : roquebrune cap martin
(8/3/2008 19:27) Re: SOS avocatier
c normal k ton avocatier a cette epoque car il ce refait une petite beauté avec les bourgeon ki donneron bientot de nouvelle feuilles regarde mon avocatier pareil il a des feuille marron aussi
mr
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718617 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1514 aujourdhui et 1513 en cours.