| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tepeti
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 24/8/2006
(21/1/2007 19:25) phoenix robelleni qui fait la tête
dans la serie tepeti(te) achète des plantes et s'empresse de les massacrer, acte 2:

j'ai acheté un robelleni qui maintenant fait la tête: les feuilles du bas brunissent, et celles du haut perdent leur tenue, elles s'affaissent. Je l'ai aussi placé devant ma baie, l'hopîtal pour plantes (voir "zamioculas qui jaunit"), depuis 2 jours, c'est vrai qu'elle était jusqu'ici dans un endroit plutôt sombre. Je l'ai rempoté dès que je l'ai eu, avec un bon drainage et les racines me semblaient en bon état et pas étouffées par la terre (j'ai lu que ça arrivait).
Alors bon il paraît qu'il faut beaucoup l'arroser et moi je ne l'arrose pas, est-ce cela? parce que chez moi, dès que j'arrose un palmier en hiver, il jaunit (vous en reparlerez à l'areca qui est partit à la poubelle à cause de cela) (je sais je suis une killeuse).
Je le vaporise aussi, sur le dessus, peut-être n'aime t'il pas l'eau sur le coeur?

Dois-je l'arroser abondamment, comme mon alocasia (la seule plante que j'arrose en ce moment, et qui aime ça), même en hiver?
Le plus de lumière va t-il suffire à le sauvez?
Mes vaporisations sur le dessus de la plante sont-elles en cause?

trop de suspens, allez aidez-moi s'il vous plaît!

biz
"...So spread your wings and fly
Butterfly"
tepeti(te)
Profil Visiter le site
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(21/1/2007 19:54) Re: phoenix robelleni qui fait la tête
Bonjour Tepeti, ce phoenix est un véritable soiffard. En milieu naturel , c'est un habitué des zones inondables. Tu dois maintenir le substrat constamment humide et lui fournir un engrais en toute saison (sur motte humide , l'arrosage avec engrais). Brunises le assez fréquemment afin d'éviter que les pointes des feuille ne séchent. Places le prés d'une source lumineuse importante mais loin, très loin d'un radiateur ou d'une cheminé.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

tepeti
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 24/8/2006
(21/1/2007 19:59) Re: phoenix robelleni qui fait la tête
alors je vais suivre tes conseils, je lui donne à boire et de l'engrais

merci stéphane!
"...So spread your wings and fly
Butterfly"
tepeti(te)
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641520 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1873 aujourdhui et 1599 en cours.