Bonjour Oli
Merci pour tes conseils, je pense les appliquer... mais l'hiver prochain. J'ai vu une serre sur Plante et Jardin qui a l'air vraiment bien et où je pourrai plus facilement installer un petit radiateur.
Pour le moment j'ai rentré en fin de journée mon calamondin dans mon grenier. La nuit dernière la température est descendue dans la serre vers 1,5°C. Aujourd'hui, il a fait environ 5-6°. Je l'ai mis dans le grenier pour la nuit où la température est à 10°. Il n'a pas l'air d'avoir souffert la nuit dernière, je suis un peu plus rassurée. Pour la journée, je vais le mettre sur mon palier, il fait vers 19-20° (j'aurai aimé moins mais bon), c'est orienté nord mais il y a une fenêtre donc luminosité. La nuit je le rentrerai à chaque fois au grenier, je pense que le fait d'avoir une température plus basse la nuit est meilleure pour la fructification, enfin je pense

Les jours prochains c'est la dégringolade pour les températures, jeudi et vendredi sont annoncés dans la région de Grenoble -10° à 900 mètres donc pas loin de -12° chez moi. En attendant des températures plus clémantes, je vais faire mon petit manège tous les jours en espérant que les boutons ne tomberont pas.