|  rayonnante Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 18/1/2007 De : Isère | | | | | | | (23/1/2007 12:54) amarylis | |
j'ai une amarylis depuis 3ans qui n'a fleuri que la première année, depuis arrive l'automne je coupe les feuilles vertes et la rentre mais le bulbe ne reproduit pas de fleurs, si on pouvait me donner un tuyau merci rayonnante
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4685 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (23/1/2007 13:50) Re: amarylis | |
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/2/2007 17:29) Re: amarylis | |
peux-tu envoyer une photo de la plante? il lui faut bcp de lumière et d'engrais pendant la période de croissance, pour "remplir" son gros bulbe, dans ces conditions la floraison se fait très facilement et tu obtiens des rejets latéraux, plus nombreux chaque année (comme pour les bulbes de jonquilles par ex!) si tu en as la possibilité mets le pot au jardin du printemps à l'automne et ne le rentre que pour l'hiver (au sec en hiver, et hors gel) sinon, mets-le dans la pièce la plus claire de la maison. françoise | | | | | | | | | | |
 rayonnante Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 18/1/2007 De : Isère | | | | | | | (8/2/2007 13:39) Re: amarylis | |
oh, oui la photosynthese ! pardon à l amarylis de St Laurent alors!!?? | | | | | | | | | | |
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/2/2007 17:07) Re: amarylis | |
??? St Laurent? tu veux le forcer? dans ce cas il faut décaler les périodes de repos et de croissance....plus difficile et à ne pas renouveler si tu veux concerver la plante. spontanément elle fleurit au printemps ou en été... françoise | | | | | | | | | | |
 jyves331 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 3/2/2007 De : LANDERNEAU 29 | | | | | | | (9/2/2007 21:36) Re: amarylis | |
Salut tout le monde L'amaryllis que j'ai depuis décembre 2005(acheté en fleur) ne fait que des feuilles depuis. Maintenant encore il y a de belles feuilles.Refleurira-t'il un jour? Il est en pleine terre en véranda légèrement chauffée(environ 10°c de plus que la t° extérieure (soit de 7 à 17°c).Je ne l'arrose plus depuis 2 mois. Doit-il absolument perdre ses feuilles avant de refleurir? J'aurais peut-être dû ouvrir un autre post.Désolé si je m'impose ici mais je suis novice. Merci, Jyves | | | | | | | | | | |
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/2/2007 12:14) Re: amarylis | |
chez moi aussi certains gardent leurs feuilles, d'autres les perdent complètement...cela n'influence en rien la floraison. par contre ils leur faut vraiment bcp de soleil si tu veux qu'ils refleurissent chaque année (sinon ils fleurissent la première année sur leurs réserves et végètent par la suite jusqu'à mourir d'épuisement!)il faut que chaque année le bulbe devienne plus gros, c'est le signe que la plante se développe normalement! françoise | | | | | | | | | | |
 jyves331 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 3/2/2007 De : LANDERNEAU 29 | | | | | | | (11/2/2007 0:55) Re: amarylis | |
Ok c'est rassurant. En effet il me semble que le bulbe se soit développé. Pour ce qui est du soleil, il en profite jusqu'à 13h00 (quand il y en a). Merci Françoise. Jyves | | | | | | | | | | |
 tagnes Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 15/2/2007 | | | | | | | (15/2/2007 10:55) Re: amarylis | |
bonjour, je m'incruste sur votre forum !! merci de votre acceuil
mon Amarilys ne fait que 2 feuilles cette année ( 2 belles feuilles ok!) alors qu'il m'a fait 5 superbes fleurs l'an passé. j'avais coupé les feuilles cet automne, sur les conseil d'une grand mere ...! mais je ne suis pas sûre que ce fut un bon conseil. que dois- je faire maintenant, si je veux qu'il refleurisse? il est en pot à l'interieur... je suis en appartement. merci pour vos reponses, Tagnes. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |