| S'inscrire !

Index des forums
 neige sur Saint André de Cubzac 33
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(25/1/2007 0:01) neige sur Saint André de Cubzac 33
Je rêve il est minuit passé et le jardin  est recouvert d'une épaisse couche de neige . J'ai été prendre mon mètre pou en mesurer  l'épaisseur,  8 cm hallucinant. Les bananiers, les bambous et les autres plantes sont en train de ployer sous le poids de la neige. Dans ma courte vie, voici deux fois que je rencontre des conditions aussi particulière dans le coin. Et chez vous c'est comment?
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

neo33
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Saint Médard en Jalles 33
(25/1/2007 7:15) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
St médard en Jalles, 4 cm seulement ce matin, les bananiers ne ploient pas, ils avaient été "massacrés" par le gel de fin décembre.

j'ai balayer le toit de la serre, pas la peine de laisser la neige peser sur le vitrage, autant profiter au plus vite du soleil qui à l'air de vouloir revenir en force ce matin.

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2042
De : RABAT-MAROC
(25/1/2007 11:46) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
ici on a finalement eu un jour de bonne pluie....pour les températures ça se rafraichit: environ 15° le jour et 5° la nuit....j'espère que ça va pas descendre plus car j'ai très peur pour mes orchidées!!! j'ai une serre mais elle n'est pas chauffée, comment faites-vous pour les vôtres?
françoise
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(25/1/2007 15:51) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
L'horreur en arrivant ,bien qu'ayant déblayé 8 à 10 cm de neige vers 2 heures du matin, la petite serre a céder dans son centre . J'ai réussi à rentrer à l'intérieur et j'ai constaté de nombreux dégats . Un point positif le radiateur maintient un bon 15 °c à l'ensemble .  Dans le jardin, les bambous sont chargés de neige collante qui commence juste à fondre , le poids de la neige les à quasiment rabattu au niveau du sol mais ils tiennent le coup. Je n'ose pas regarder ce qui est enfoui sous encore dix cm de neige . On verra demain , le passage est quasiment inaccessible . Des gelés sont prévus pour cette nuit . Je n'ose pas imaginer les dégâts que cela va occasionner. Je n'ai plus qu'a me résigner et m'attaquer aux diverses réparations dés demain.

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618
De : tout près de Lyon
(25/1/2007 16:00) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
VMB3, tu n'as pas la possibilité de mettre un chauffage d'appoint ?
BLONDY, je compatis vraiment - tu nous donneras des nouvelles
Dans la serre, pour moi, tout va bien, mais je m'inquiéte pour les plantes fragiles du jardin qui avaient bien démarrées et qui, même protégées, me semblent menacées par le gel survenu après une grosse chute de neige - les branches ont l'air en verre prêtes à se casser - le drimys commençait sa floraison et les branches sont toutes ployées et l'eriobothria, plein de fruits !!!!!!!!!!!  etc ,c'est un peu le malaise général

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2042
De : RABAT-MAROC
(25/1/2007 16:27) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
je suis occupée à faire des plans pour bricoler un chauffage "solaire" mais ça prendra surement pas mal de temps avant d'être opérationnel!!!
en attendant comme la maison est à peine chauffée (cheminée dans le salon mais rien dans les chambres) je peux difficilement chauffer la serre: le chaufage électrique est hors de prix ici!!j'ai essayé avec un braséro mais ça enfume sans chauffer.....mais bon , mes plantes ont l'air de bien supporter...pourvu que cela dure!
françoise
Profil photos

bota14114
GardenBreizhien impliqué
Envois : 255
De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b)
(25/1/2007 17:37) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
désolé d'apprendre tout çà Blondy, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts bon courage
ici aussi en Normandie neige 5 cm en bord de mer et 30 à l'intérieure des terres + gelées pour cette nuit.

Françoise, pour ta serre, peut être tu peux trouver une vieille lampe à pétrole et la mettre au minimum, j'ai expérimenté cela l'hiver dernier pour ma serre et ça pas trop mal marché, bien sûr fais des essais avant (je décline toute responsabilité    )  la placer bien horizontalement et sur une surface stable
Amicalement
Profil photos

gilda_mb
Gourou
Envois : 1334
De : bandol var zone 9
(25/1/2007 17:39) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
bonjour françoise,
moi je rentre les orchidées dans la maison chaque hiver, je ne les laisse même pas dans la serre, ce serait la mort assurée...
à ta place, cette année, si le froid est exceptionnel, c'est ce que je ferais !
bien amicalement,
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda_mb
Profil photos

gilda_mb
Gourou
Envois : 1334
De : bandol var zone 9
(25/1/2007 17:53) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
bonsoir blondy, bonsoir à tous,
bon courage !...
en ce qui me concerne, pas de neige, simplement deux panneaux d'une "toiture" de pergola en bois arrachés, explosés et jetés à plusieurs mètres par un vent très fort.
du coup, toutes les plantes en pots abritées au-dessous sont à la merci du gel... surtout les bulbes qui sortaient déjà.
là et ailleurs, les voiles d'hivernage ont été déchirés ou arrachés par le vent.
pour les pertes, j'essaierai de ne regarder qu'au printemps !
@+
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda_mb
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
(25/1/2007 18:42) Re: neige sur Saint André de Cubzac 33
bonsoir à tous!
il semblerait que nous soyons des privilégiés en Seine et Marne!Je compatis très sincèrement pour tous ceux qui ont eu de gros dégats soit par le froid ,la neige ou la tempête.J'espère sincèrement que Blondy n'aura pas trop de pertes et surtout il faut garder le moral!
Bon courage à tous,
Iffick
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :