|  Ballrog Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 21/7/2006 De : Bassens (33) - France | | | | | | | (26/1/2007 16:49) Fruitier à feuillage persistant | |
Bonjour,
Je cherche des arbustes fruitiers à feuillage persistant... Est-ce que qq1 sait si cela existe ?
Merci de vos réponses. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1902 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (26/1/2007 17:05) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
Bonjour Ballrog, Il y en a beaucoup, mais quelle est la résistance au froid des fruitiers que tu cherches? Histoire de cibler la liste. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (26/1/2007 17:08) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
Bonjour,
Parmi les petits arbres tu as le bibacier ou néflier du Japon, Eriobotrya japonica. Si ton climat le permet certaines variétés d'avocatiers sont assez résistantes. Parmi les arbustes le Acca sellowiana ou Feijoa, l'arbre au fraises ou Arbutus unedo, le mandarinier Owari est très résistant au froid et peut être essayé en climat atlantique.
Butia | | | | | | | | | | |
 Ballrog Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 21/7/2006 De : Bassens (33) - France | | | | | | | (26/1/2007 17:09) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
J'habite près de Bordeaux (zone 8-a si je ne dis pas de bêtise) et je voudrais mettre des arbustes au fond de mon jardin pour faire une haie libre... Et je me suis dit que des fruitiers pourraient être sympas si jamais il y en existe à feuillage persistant. | | | | | | | | | | |
 Ballrog Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 21/7/2006 De : Bassens (33) - France | | | | | | | (26/1/2007 17:13) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
J'avais effectivement pensé à l'arbousier. Les autres je ne les connais pas... Je vais voir ça de plus près  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/1/2007 17:38) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
bonjour, tu as tous les agrumes: du kumkat au pamplemousse.... en feuillage bleuté tu as feijoa et olivier en plus exotique , le goyavier, le sapotier (sapote blanche),le néflier..... et si tu désires une haie défensive infranchissable: les figuiers de barbaries!  françoise | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (26/1/2007 18:14) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
RE,
Attention, l'arbousier et surtout les agrumes sont des plantes de sols acides à neutres, si le tien est basique n'envisage pas leur utilisation sans porte greffe adapté.
Butia | | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (24/2/2007 15:43) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
Salut le feijoa dans une haie il s'y prete bien en plus du feuillage persistant les fleurs sont magnifiques plante au moins 2 sujets pour une bonne pollinisations! | | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (24/2/2007 21:52) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
Bonsoir Je pense que le néflier du Japon (bibacier ou bibassier) constitue la solution... Ses fruits sont agréables, ils ont du goût et sont juteux. On les mange au début du printemps. L'arbre fleurit en automne... Pour les agrumes, c'est plus délicat il faut selectionner les mandariniers satsumas... (resistance -12c dans de bonnes conditions). Les mandariniers Owaris sont justement des satsumas donc recommandables pour ton climat.  Il y a aussi le citrus junos (ressemble à un citron mais plus résistant, on l'appelle yuzu au Japon). Pour les autres agrumes type pomelos, clémentiniers pour moi c'est en pot! Les agrumes n'aiment pas beaucoup les sols calcaires... Pierre-Jean | | | | | | | | | | |
 huguss Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (7/3/2007 3:44) Re: Fruitier à feuillage persistant | |
Tous ces fruitiers persistants sont viables dans le sud ouest mais n'espérer pas de fructification. Erobotrya Japonica a une floraison trop tardive, Feijoa n'est pas assez bon même en zone subtropicale... Eventuelemnt des citrus greffés sur poncirus. Sinon, il existe un nouvel hybride de pamplemousse et de poncirus.
Je cherche la même chose que vous mais en zone 7b mais avec des fruits qui ne soient pas mineur.
Hugues | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |