| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

jef
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 14/1/2007
De : seine saint denis
(28/1/2007 14:13) Re: Aristolochia Elegans
merci encore doudou82 même avec + de 35 ans de jardinage et de culture en tout genre , je sais que je ne saurai jamais (J. GABIN)
mais de savoir que des amis , oui entre passionnés nous pouvons nous dire amis je pense, je disais donc que des amis comme toi sont là pour nous faire partager ses expériences  cela est vraiment rassurant
Bonne préparation pour tes semis ,  les premiers ne devraient pas tarder , pour ma part j'ai déja commencer pour vérifier la qualité de graines prélevées l'automne dernier. Une dizaine de chaque pour vérifier le % de levée
A+
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(28/1/2007 14:27) Re: Aristolochia Elegans
merci doudou ! c'est vrai que cette année le mois d'aout a été pourri !  de la pluie presque tous les jours du moins chez moi ! j'en avais laissé un a l'extérieur et l'autre que je devais donné a une amie (la pauvre) dans la véranda. c'est celui a l'extérieur qui a pourri....a moins d'un pipi de chien malencontreux ce qui n'est pas a exclure non plus vu le monstre hybride de bull terrier et de rotweiller qui met actuellement ses 2 pattes sur mon clavier, et qui courre avec un pot de fleurs dans les dents quand je tarde a le promener....et les trous dans le jardin................

bon dimanche

jocelyne

[ Edité par joce62 le 28/1/2007 14:29 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/1/2007 14:51) Re: Aristolochia Elegans
Bonjour Jef,
Comme te l'a précisé Doudou , tacca chantieri est une pure tropicale. La conservation en hiver est purement aléatoire pour ceux qui ne possèdent pas une serre chaude. Dans de bonnes conditions d'humidité et de chaleur , la plante se montrent particulièrement facile de culture. Personnellement je préfère débuter avec des tronçons de rhizome ce qui permet d'avoir une plante bien développée en peut de temps. Pour ce qui est de la conservation de cette plante hors des conditions optimales, je la compare un peu à Curcua alismatifolia : la plante est superbe pendant toute la saison estivale est fini par pourrir pendant l'hiver si les conditions de maintenance ne sont pas remplies. Un seul conseil à te donner , maintiens les au chaud. Ah, un peu plus et j'oubliai te de dire que nos "amis" les gastéropodes en  sont très friands .
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(28/1/2007 15:02) Re: Aristolochia Elegans

ah , les animaux et les plantes !!!!n'est-ce pas joce?

sages paroles que celles de jean gabin .
moi aussi je viens de tester qq taux de germination avant le rush....
et j'ai bien fait (comme quoi, gabin a raison ):
Semis de 40 graines d'impatiens namchabarwensis :le diamant bleu( un petit nouveau qui risque de faire fureur !!) issue de ma propre récolte .
germination = 0... grosse sueur froide !"les boules comme ont dit "
et puis une petite idée me vient , avec le temps doux de début janvier , si je regardait dehors , à l'endroit ou il y avait mon pied mere en pleine terre l'an dernier ?
et là, miracle de dame nature, une cinquantaine de petits plants avaient germés(issus des graines tombées naturellement à terre) .
il va sans dire que le prelevement a été des plus rapide,( avant le retour du froid que l'on est en train de subir) .
et depuis, toutes les graines qu'il me restait ont été mis dehors :
-c'est une impatiens qu'il faut vernaliser! c'est rare pour une plante de ce type .
-il germe à des t°c assez basse(10°/14°C).
donc tes paroles ,jef, tombent bien avec ce petit ecart sur le sujet aristolochia :
-on en apprend  tous les jours  
 - toujours faire qq essai de germination (quant on peut se le permettre )
a+
doudou 82.      -6°c encore ce matin sur toulouse !
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(28/1/2007 15:21) Re: Aristolochia Elegans
ah, les animaux et les plantes ! voila que je me retrouve avec un chat sur les bras....mais tout le monde le sait les feuilles c'est pas mon fort...alors si quelqu'un peu trouver le nom de cette graminée....

a+ jocelyne.
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642243 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2596 aujourdhui et 1984 en cours.