| S'inscrire !

Index des forums
 Connaisseurs Fuchsia?
Imprimer le sujet 

Nemo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
(22/3/2005 21:50) Connaisseurs Fuchsia?
Bonjour,

Je cherche des amateurs de Fuchsia pour leur poser une question qui me tourmente avec les beaux jours naissants (tourmenter étant un peu fort, je corrige par démanger) :
Connaissez vous des Fuchsia bien résistants vers -4 à -8°C, autres que les magellicana que l'on voit un peu partout? J'entends par bien résistants : ne gèlent pas jusqu'à la souche!
En effet, on voit plein de jolis cultivars de diverses formes, mais tous plus gélifs les un que les autres.
Il y a-t-il des bons candidats? J'aime bien cette fleur, mais j'aimerais essayer d'autres espèces que les magellicana
Merci d'avance, Nemo.
Profil photos

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
De : zone 8a
(22/3/2005 23:18) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Salut!

Il y a de nombreux cultivars, dont la souche ne géle pas, parmis eux, on peut citer:
-Microphylla (à petites fleurs roses)
-Tom pouce (sépales roses clairs, pétals fuschia)
-Lady thumb (sépales roses, pétals blancs)
-Son of thumb (rose)
-Zauschneria (rouge)
-Les phygélium ou fuschia du cap, qui ne sont pas de vrais fuschias

Il y en a bcp d'autres, j'en cultive deux dont je ne connais pas les noms. Ils repartent tj plus vigoureux chaques années. Poutant je suis en zone 8a.
A+!

nicolas9 :-D
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 2000
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(23/3/2005 19:58) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Bonjour Nemo et Nicolas,

Il y en a aussi un que j'aime bien, c'est le petit Fuchsia procumbens, petite espèce botanique au port rampant, -5°C à la louche je dirais.
Petite fleur aux couleurs peu communes avec du pollen bleu suréaliste!
Si tu as un endroit un tant soit peu protégé, tu devrais essayer.
Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
(25/3/2005 11:43) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Il existe un forum très complet sur les fuchsias, tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses http://fuchsia.passion.free.fr/
Il existe aussi un point de vente http://www.hortiflorbureau.com/ j'ai fait la demande du catalogue papier (gratuit) et les fuchsias sont classés par rusticité, perso j'ai repéré des rustiques panachés. Bonne lecture.

[ Edité par lilivanille le 25/3/2005 11:44 ]
Profil photos

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(28/3/2005 22:35) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Justement, qui pourrait me donner desrenseignements sur le Fuchsia microphylla .
Il se porte beaucoup mieux chez moi depuis que je l'hiverne dehors sous quadruple voile d'hivernage en situation abritée mais les deux derniers hivers n'ont pas été les plus froids . Il résiste à combien ?

Palim
Profil photos

fuchsia
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/3/2005 1:04) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Bonjour à toutes et à tous,
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je me permets de répondre très rapidement à la question sur les fuchsias qui résistent au froid, que l'on appelle les fuchsias rustiques.

Pour cette catégorie de fuchsias, il suffit de couper les tiges à 15 cm du sol, recouvrir d'un paillis de feuilles mortes maintenu en place par un grillage et ils résistent jusqu'à - 8 °

J'en ai recensé 130 et voici le lien de la liste magique !!

http://fuchsia.passion.free.fr/site/liste_rustique.php

Je reviendrai pour répondre aux autres questions d'ici 2 à 3 jours, car là je suis en ligne finale pour exposer des toiles (une petite série de fleurs) et bien que je meurre d'envie de répondre, je me sauve.

à très bientôt donc !!

Coucou Lilivanille, ravie de te croiser ici !
Profil Visiter le site

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(31/3/2005 20:46) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Pas de problème, j'attendrai bien quelques jours pour en savoir plus sur mon fuschia microphylla pour lequel je tremble chaque hiver et pourtant :
J'ai enlevé le voile d'hivernage et il commence à faire des fleurs .
Que demandez de plus !

Palim
Profil photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1061
De : Île de Batz
(31/3/2005 21:40) Re: Connaisseurs Fuchsia?
Bonsoir,
Je possède un fuchsia dont la rusticité m'est inconnue (avec un hiver à -1° il est difficile de se faire une idée !), il sagit de Fuschia exorticata, quelqu'un a t-il déjà essayé ?

A+ JP
Kenavo JP !
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]