| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(28/1/2007 23:31) Re: sos chat empoisonné
Pourquoi les fontaines d'intérieur?!?
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(29/1/2007 0:06) Re: sos chat empoisonné
bonsoir tsetse,
ben oui les petites fontaines d'intérieur mignone comme tout, genre petit village provencal avec une roue de moulin sont décorées avec de petits acorus plantés dans des petites niches. c'est trés courant.
je n'ai pas encore de nouvelles de ce chat
bonne fin de soirée
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(29/1/2007 9:39) Re: sos chat empoisonné
Bonjour à tous,

Je suis étonné, car le chat est un animal très méfiant et très difficile sur la nourriture. Il sait d'instinct ce qui est bon ou pas pour lui.
Chez mes parents j'avais des quantités de narcisses ou jacinthes, et jamais nos chats et ceux des voisins on eut de problèmes.
Par contre il est fréquent qu'ils "mangent" de la verdure pour se faire vomir et évacuer une boule de poils ou une chose qu'ils ne digèrent pas.
C'est sûrement ce qu'il c'est produit.
Donc la présence de plante dans leur vomi n'est pas un signe d'empoisonnement par une plante, mais plutôt que le chat ne digérait pas qq chose d'autre.
A mon avis il est déjà remis sur "pattes".
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(29/1/2007 14:13) Re: sos chat empoisonné
Bonjour,

Sur la photo, la graminée, qui n'en est d'ailleurs pas une, n'est pas du tout un Acorus mais un Carex.
Sans doute Carex brunnea 'Variegata' mais il y en a telleement de carex panaché.

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

lise
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 22/1/2007
De : Belgique
(29/1/2007 15:39) Re: sos chat empoisonné
Bonjour ,

C'est triste pour votre chat mais il reste félin avant tout pour les guêpes et autres .
pour les plantes si le cas se reproduit la première chose a faire est de lui donné du charbon de bois a mangé le plus vite possible .
puis soigné avec un antibiotique bien spécial que votre vétérinaire vous donnera car il peu en être malade toute sa vie .
la liste est grande , jacinthe , narcisse , muguet , rose de noel et toutes plantes vertes dont les feuilles sont striées de rouge ou jaune .
moi je ne lui donnerais plus d'herbe a chat car cela ne lui est pas très utile et il ne fait pas la différence , entre les plantes et l'herbe  et l'empêcherais de toucher a toutes plantes et fleurs si vous le pouvez .
avec un petit spray a eau , pour commencer puis laisser le spray près des plantes en espèrant qu'il arrête d'y toucher .
le mieux est d'évité les plantes toxiques .
j'espère qu'il va bien ., et que j'ai pu vous aidez .

lise
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(29/1/2007 15:48) Re: sos chat empoisonné
lise a écrit :

puis soigné avec un antibiotique bien spécial que votre vétérinaire vous donnera



avec un antibiotique???!!!pour une toxine végétale???he ben je savais déjà que les médecins avaient tendance à refiler à tort et à travers des antibiotiques à leurs patients humains, mais si même les vétérinaires s'y mettent avec les animaux, les multi-résistances bactériennes ont de beaux jours devant elles!!!

mais je suppose/espère que c'était juste une manière de parler, genre "antibiotique"=quelques chose qui soigne.....

ou alors se sont bel et bien des bactéries associées à ces plantes qui provoquent les maux???!!!

A+
Profil photos
 

lise
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 22/1/2007
De : Belgique
(29/1/2007 18:44) Re: sos chat empoisonné
bonjour ,

oui , un médicament bien spécial mais le plus souvent des antibiotiques car le chat peu  faire après beaucoup de réactions secondaire , comme par exemple , difficulté respiratoire que l'on confont avec une toux ou autre et atteint tout le systéme respiratoire et devient chronique pour le chat .
le meieux est d'avoir toujours du charbon de bois de réserve , il y en a maintenant en gélules facile a faire avaler a l'animal .

dans les fleurs comme le narcisse c'est la séve qui coule dans les tiges qui est toxique .

lise
Profil photos
 

lise
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 22/1/2007
De : Belgique
(29/1/2007 19:03) Re: sos chat empoisonné
voici un lien ,


perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/plantes.htm - 16k -

Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(30/1/2007 1:54) Re: sos chat empoisonné
merci a tous, vous avez été super !
avec toutes les infos recueillies, afin qu'elles soient accessibles rapidement, peut être faire un sous forum
les plantes et les animaux, qu'en penses tu laurent ?
Voici les dernières nouvelles de ce chat :
merci a tous de tout mon coeur, le chat va mieux mais ne s'alimente pas seul. il est nourri a la seringue. sa rate qui avait doublé de volume est dégonflée.
pour les possesseurs de chats. j'ai un petit truc perso. pour  aider a faire régurgiter rapidement un boudin  de poils, car dés fois le chat ne s'alimente plus pendant 3 jours, je lui donne a lécher du beurre.il existe aussi en pharmacie vétérinaire des petites pilules spéciales.
voilou ! pauvre matou....
bien cordialement
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

lise
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 22/1/2007
De : Belgique
(30/1/2007 18:01) Re: sos chat empoisonné
bonjour ,

Il y a aussi des croquettes pour chats hair ball pour éliminer les boules de poils dans plusieurs bonnes marques .
le brosser régulièrement est encore la meilleure façon de les éviter .
un peu de thon a l'huile de temps en temps ou des médicaments et pommade a mettre sur la patte en pharmacie pour aider mais deux fois par an seulement en période de mue .

lise
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644157 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1723 aujourdhui et 1711 en cours.