| S'inscrire !

Index des forums
 noix de coco germée avec une drôle de couleur?
Imprimer le sujet 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
(28/1/2007 21:51) noix de coco germée avec une drôle de couleur?
bonjour,

j'ai fait germer une noix de coco que j'avais achetée en grande surface.
la plantule fait un peu plus de 30 cm et une deuxième pousse a démarré. mais il ne verdit pas.... il est d'une couleur d'un vert tellement clair que ça fait plutôt jaunatre, on dirait la couleur d'une endive. on dirait que la photosynthèse ne s'est pas faite???

est-ce normal à ce stade? peut-on l'aider? ou bien est-ce une "anomalie"?

à noter qu'elle a germé dans un endroit assez sombre, c'est probablement la raison? mais elle aurait dû recommencer à verdir depuis sa sortie à la lumière, non?

[ Edité par lalie45 le 28/1/2007 23:06 ]

[ Edité par lalie45 le 28/1/2007 23:14 ]

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(29/1/2007 11:43) Re: noix de coco germée avec une drôle de couleur?
bonjour
si c'est uen varieté naine c'est tout a fait possible , certaine varieté produisent des fruits jaunes bouton d'or ,les feuilles juveniles sont egalement jaune et verdissent tres peu tout le long de la vie du cocotier 
le fruit a maturité devient brun comme les autres varietés 
moins gros que le coco traditionnel donc moins lourd avec moins de volume ces fruit sont preferés a l'export pour des raisons de couts de transport
pour faire la difference : les noix sont moins rondes et plus anguleuses le bout est plus pointu et plus fripé 
pour la culture ces varietés n'ont pas plus de devenir que les autres en europe...
soleil973 

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
(29/1/2007 13:47) Re: noix de coco germée avec une drôle de couleur?
c'est un plaisir de te lire car c'est très intéressant ce que tu dis là, tu sembles bien t'y connaitre.

en effet la noix de coco était pas très grosse; par contre quand je l'ai achetée et plantée  elle n'avait plus sa bogue: elle avait l'aspect habituel des noix fibreuses mais pas très grosse.
bon et bien on va surveiller. si c'était un problème de photosynthèse penses-tu qu'il arriverait quand même à faire ses premières feuilles dans ses conditions? Car la deuxième pousse est en train de sortir .

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(29/1/2007 17:18) Re: noix de coco germée avec une drôle de couleur?
reee
acheté et planté sans sa protection fibreuse donc ? (sans l'epicarpe ni le mesocarpe ? ) c'est bien j'en aprend tout les jours, je pense que tu a eu de la chance et que l'embryon ai demaré sa croissance avant expedition  
qu'il s'agisse d'une varieté naine ou pas ne change rien, pour n'importe quelle plante il faut de la lumiere, a manger et une certaine dose de chaleur, quelque soit la couleur du feuillage 
pour les tropicales il faut rajouter le besoin d'une chaleur minimum indispensable
le probleme de la photosyntese est different, dans le cadre des cocos ces palmiers ont une enorme reserve alimentaire interne (l'endosperme) donc peuvent vivre et emettre des folioles dans des conditions tres limites (j'ai vu des cocos se developper en container dans le noir absolu) 
par contre une fois cette reserve epuisée.......... 
donc lumiere, chaleur, nouriture, et humidité relative importante pour ce genre de plante
soleil973

[ Edité par soleil973 le 29/1/2007 13:18 ]
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
(30/1/2007 6:21) Re: noix de coco germée avec une drôle de couleur?
merci pour le conseil, reste plus qu'à attendre.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions